Dans l'actualité récente

Real Madrid : Nouveau challenge pour Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo - Real Madrid
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-03-13T21:31:42.875Z, mis à jour 2016-03-15T11:18:08.079Z

Sans cesse en concurrence avec son plus grand rival Lionel Messi, Cristiano Ronaldo voudrait prendre ses distances avec l'Argentin sur ses statistiques en Ligue des Champions.

Actuel meilleur buteur en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo ne veut pas laisser l'Argentin lui passer devant.

90 buts

Selon le site Okdiaro, la star  de l'équipe madrilène a un objectif en tête : garder son avance au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des champions. A l'heure actuelle, CR7 en est à 90 réalisations contrairement à Messi qui lui comptabilise 82 buts jusqu'au match contre Arsenal Mercredi.. Le club compte à 100% sur l'efficacité de leur buteur star pour aller au bout de la compétition la plus prestigieuse en Europe.

Il surpasse Messi

Pointé du doigt pour une efficacité moindre qu'à ses habitudes, Ronaldo possède des statistiques qui plaident largement en sa faveur. Le site Marca montre que CR7 domine Messi dans plusieurs secteurs. Avec 27 buts inscrits en 28 matchs, il possède un ratio de 0,96, soit le meilleur de toute la Liga contrairement à son rival qui, lui, est à 0, 91 ( 21 buts en 23 matchs. L'enquête montre aussi que le protégé de Zidane passe plus et cadre plus (77 frappes contre 54 pour Messi). De quoi rassurer Ronaldo dans sa nouvelle quête.

Soutien du vestiaire

Pour y arriver, il peut compter sur le soutien de ses coéquipiers. " Seul son grand rival du FC Barcelone, Lionel Messi arrive à suivre la cadence et tout le vestiaire merengue est au courant", explique le quotidien espagnol Marca. Même si ses récentes déclarations peu élogieuses envers ses partenaires n'avaient pas été appréciées, CR7 reste l'atout majeur du Real pour aller au bout des objectifs fixés par le club  et ça le vestiaire le sait bien. 


Même si une grosse rivalité existe entre les deux phénomènes, ils savent se complimenter :