Real Madrid : les nouvelles responsabilités de Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo buteur (C1 2017)
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-10T16:01:35.081Z, mis à jour 2017-07-10T16:08:52.445Z

Annoncé sur le départ il y a quelques semaines, la tendance serait plutôt inverse aujourd’hui pour Ronaldo. Pour preuve, le Portugais obtiendrait de nouvelles responsabilités au sein du club Merengue.

Le séisme provoqué par la presse portugaise au mois de juin faisant état des envies de départ de Cristiano Ronaldo semble bien loin. S’il ne s’est toujours pas exprimé, ses coéquipiers Sergio Ramos et Luka Modric en tête se disent sereins quant à sa décision. Selon la presse espagnole, le numéro 7 madrilène aurait un rôle plus important au sein du club qui l’aurait convaincu de rester.



Désormais 3ème capitaine du club

Il y a un vent de soulagement du côté des supporters du Real. Même s’il faut attendre la décision de la Justice le 31 juillet sur son affaire de fraude fiscale, Cristiano Ronaldo est bien parti pour rester. Les appels et déclarations de Fiorentinio Perez et de Zinédine Zidane auraient persuadé CR7 de rester au Real Madrid. 

As révèle d’ailleurs quelques-unes des promesses qui attendent Cristiano Ronaldo : il sera 3ème dans la hiérarchie des capitaines, rôle qui était détenu par Pepe jusqu’à son départ cet été. Derrière lui le 4ème sera Karim Benzema. Ce message réaffirme donc la volonté des Champions d’Europe et d’Espagne de conserver le Portugais. Mais le Real a aussi pensé à une autre stratégie.




Des responsabilités très importantes pour lui

Ce statut ne consiste pas seulement à porter le brassard en cas d’absence de Sergio Ramos et de Marcelo. Le dernier Ballon d’Or pourra également avoir un œil sur le recrutement et donner son avis à ce sujet, il sera de ce fait présent aux réunions avec le Président du Real. 

CR7 sera alors libre de donner son opinion au sujet de l’équipe première, mais aussi évoquer les primes de match et les méthodes d’entraînement. Selon AS, ces responsabilités auraient achevé de convaincre le numéro 7 du Real de rester avec les Merengue. Le recrutement effectué pour le moment aurait également plu à celui qui est désormais le joueur le plus âgé de l’effectif madrilène… à 32 ans.