Real Madrid : objectif Lucas cet été ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-27T16:51:00.000Z, mis à jour 2012-04-27T17:03:17.000Z

José Mourinho aurait donné son accord selon Marca pour lancer l'offensive en vue d'acquérir le milieu de terrain offensif de Sao Paulo, Lucas. La lutte pour cette perle brésilienne ne s'annonce pas évidente.

Davantage rassurés par le maintien de Mourinho sur le banc du Real, les responsables madrilènes peuvent s'atteler désormais au recrutement.




L'annonce faite par le quotidien espagnol semble orienter la prochaine politique de transferts du club de la capitale au sein du championnat brésilien. Priorité du club durant de nombreux mois, Neymar ne serait plus sur les tablettes madrilènes. Sa volonté de rester à Santos jusqu'à la Coupe du Monde 2014 et l'existence supposé d'un précontrat avec le Barça aurait modifié les objectifs du club de Florentino Perez.




Jeune espoir du championnat auriverde où il brille fréquemment par ses buts et ses dribbles, Lucas n'a bouclé que deux saisons dans son pays d'origine. Il n'en fallait pas plus néanmoins pour susciter l'intérêt du Real Madrid. Marca précise que Walter Ribeiro, agent du joueur, a reconnu avoir discuté avec le président de la Maison Blanche sur l'opportunité d'un transfert lors du mercato estival.


Au début du mois d'avril, Lucas s'est remarqué par une magnifique frappe dans le championnat de l'Etat de Sao Paulo.





L'arrivée de Lucas à Madrid ne sera pas un dossier facile pour le Real. Le club de Sao Paulo est réticent à l'idée de le voir partir si tôt et ne pourrait accepter les offres qu'à partir de 50 millions d'euros. Même à ce niveau astronomique, la concurrence entre les grands d'Europe resterait féroce. Chelsea, Manchester United et le PSG garderaient un œil sur les progrès du Brésilien.


Cette rumeur de transfert renforcerait les thèses d'un départ de son compatriote, Kaka, à la fin de la saison.