Dans l'actualité récente

Real Madrid : objectif Yaya Touré cet été ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-16T10:34:00.000Z, mis à jour 2012-05-16T10:39:25.000Z

Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City serait sur les tablettes du club merengue en vue de la prochaine période de transferts. Alors que l'agent du joueur ouvre la porte d'un départ, la passé barcelonais de Yaya Touré pourrait compliquer les affaires de Mourinho.

Pas le temps de fêter son titre de champion d'Angleterre avec les Citizens que l'ancien Monégasque est déjà au centre de rumeurs de départ.



Une offre de 40 millions d'euros


Fraichement auréolé de son premier sacre en Liga, José Mourinho ne compte pas faire de révolutions concernant le prochain recrutement. L'entraineur portugais se pencherait néanmoins sur le cas Yaya Touré qu'il apprécie depuis plusieurs saisons. Selon le quotidien Mundo Deportivo, le Special One serait prêt à formuler une offre de 40 millions d'euros pour l'associer à Xavi Alonso dans l'entrejeu madrilène.



Son agent l'annonce partant


Homme de base de l'effectif de Roberto Mancini cette saison et décisif pour le titre avec son doublé contre Newcastle (2-0) lors de l'avant dernière journée, l'Ivoirien pourrait néanmoins quitter Manchester cet été. Interrogé par la radio espagnol Ona FM, son agent Dimitri Seluk a confirmé ces aspirations « il a déjà tout fait (à City) et il a besoin de nouvelles motivations. Touré aimerait relever de nouveaux défis. Il ne coûterait pas trop cher. Il ne lui reste que deux ans de contrat. »



Obstacle du Barça


Le représentant du joueur n'a pas confirmé de contacts avec les représentants du Real Madrid. Un départ vers la capitale espagnole reste difficile à envisager alors que le joueur déclarait de nouveau, il y a quelques jours, sa flamme pour le FC Barcelone où il évolua de 2007 à 2010 « j'ai dit que je reviendrai. Le Barça est l'équipe de ma vie. J'adore Barcelone. Si je pouvais revenir, ce serait génial. »


Entre les négociations difficiles à prévoir avec City et la passion du joueur pour le club rival, la tâche des madrilènes s'annonce loin d'être évidente.