Dans l'actualité récente

Real Madrid-Özil : " Rien à prouver"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-09T13:32:00.000Z, mis à jour 2012-10-10T07:47:58.000Z

Mesut Özil a réglé ses comptes ce mardi dans le tabloïd allemand Bild. Le joueur du Real Madrid en conflit avec José Mourinho a estimé qu'il "n'avait rien à prouver ". Il regrette également les nombreuses critiques à son égard.

Alors qu'il vient de rejoindre la sélection allemande, Mesut Özil en a profiter pour tirer les choses au clair dans le journal Bild. Le Madrilène est notamment revenu sur sa situation délicate au Real.

« Je ne joue pas au football pour me montrer »
Titulaire lors du Clasico et auteur d'une rencontre aboutie, Mesut Özil connait pourtant un début de saison compliqué. Au cœur de la polémique entre Ramos et Mourinho, le numéro 10 du Real Madrid perd peu à peu la confiance de son entraineur. Mais le milieu de terrain allemand croit toujours en lui. Le Merengue pense même qu'il n'a pas besoin de faire ses preuves. « Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit. Je joue au football parce-que j'aime ça, pas pour me montrer » a-t-il déclaré dans Bild. Mais celui qui a disputé 35 matches en championnat la saison dernière ne rentre plus vraiment aujourd'hui dans les plans de José Mourinho.

« Tout ce qui a été dit n'est pas vrai »
En effet, le Portugais ne serait pas satisfait du rendement de Mesut Özil. Mais la presse espagnole évoque d'autres raisons pour expliquer la mise sur la touche de l'Allemand. Des motifs qui se révèleraient extra-sportifs. Mourinho reprocherait notamment à son joueur sa vie nocturne agitée et sa nature fêtard. Des critiques sans fondement pour le principal intéressé : « Tout ce qui a été dit sur ma vie n'est pas vrai. Ce que les journalistes espagnols écrivent est exagéré. Malheureusement, je dois faire avec ».

Temps de jeu en baisse
Mesut Özil doit également faire avec son faible temps de jeu. Aujourd'hui, l'Allemand se retrouve en concurrence avec un Kaka en pleine renaissance et avec la nouvelle recrue Luka Modric. Résultat, le milieu de terrain a joué seulement cinq rencontres sur huit en tant que titulaire. Remplacé à deux reprises dès la mi-temps, Özil n'a disputé que deux matches dans leur intégralité (lors de la 1ère et 2 e journée de championnat). En Ligue des champions, le constat est le même : seulement 48 minutes de jeu en deux rencontres.

L'Allemand va profiter de cette trêve internationale pour obtenir du temps de jeu avec sa sélection. Mesut Özil et ses coéquipiers de la Mannschaft affrontent, pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, l'Eire (le 12 octobre) et la Suède (16 octobre).