Real Madrid : Officialisation de la venue de Dani Ceballos

Voir le site Téléfoot

RTS19B9A
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-14T09:15:59.644Z, mis à jour 2017-07-14T09:22:38.285Z

Pressenti depuis plusieurs jours, la venue de Dani Ceballos au sein du club madrilène est désormais officielle. Il quitte donc le Betis Séville et il devrait être présenté le 20 juillet prochain.

La venue du futur prodige espagnol au Real Madrid est désormais officielle. Récemment finaliste du championnat d’Europe des moins de 21 ans, Dani Ceballos s’engage donc avec les Champions d’Espagne. A 20 ans, il passe un cap après sa magnifique saison avec le Bétis Séville.



Ceballos, Meilleur joueur du Championnat d’Europe des moins de 21 ans

Avec le Betis il a participé à 20 matches l’an passé en Liga. L’excellent milieu de terrain espagnol va donc tenter de s’imposer au Real Madrid. Selon la presse espagnole, il sera présenté le 20 juillet, veille de son départ pour les Etats-Unis où il rejoindra la formation de Zinédine Zidane. Le jeune joueur a épaté lors du Championnat d’Europe des moins de 21 ans où il a été désigné meilleur joueur de l’épreuve malgré la défaite en finale en Allemagne. Son transfert est estimé à 18 millions d’Euros, et il s’engage pour 6 ans avec les Champions d’Europe.





Le Real mise sur l’avenir

Vous rappelez-vous d’une époque temps où le Real recrutait des stars confirmées ou était à la recherche de Ballon d’Or comme Owen ou Cannavaro ? Il semblerait que ce temps soit révolu. Le club Merengue cherche à présent à miser sur l’avenir. En plus de Ceballos (20 ans), Vallejo (20 ans) Llorente (22 ans) et Théo Hernandez (19 ans) ont rejoint le club cet été dans l’optique de construire d’ores et déjà une équipe avec les futures stars de demain. Avec ces recrues, Zidane cherche à avoir des jeunes remplaçants qui pourront s’installer durablement avec l’équipe. Il faudra attendre un peu de voir ce que va donner ce savant mélange, mais pour le moment, le projet est des plus attirants.