Dans l'actualité récente

Real Madrid : Officiel pour Altintop, pas fini pour Adebayor

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-20T14:19:00.000Z, mis à jour 2011-05-20T14:23:17.000Z

Le Real Madrid de José Mourinho a déjà engagé les grandes manoeuvres. Le club a officialisé aujourd'hui l'arrivé d'Hamit Altintop, et négocierait le transfert définitif d'Emanuel Adebayor.

José Mourinho a toujours dit qu'il lui fallait au moins un an pour constuire son équipe comme il l'entend. S'il avait été champion dès la première année à Chelsea et à l'Inter, sa première saison au Real Madrid a été (plutôt) décevante. On attend donc beaucoup de l'An II...




Lorsque Florentino Perez est revenu à la tête du club madrilène à l'été 2009, c'était pour mettre fin à l'hégémonie du FC Barcelone en attirant les plus grandes stars au Real. Mais sa politique de « Galactiques », aux résultats déjà inégaux lors de son premier passage, ne s'est pas avérée payante, malgré les sommes investies (plus de 200 millions d'euros). Il a donc adjoint à son casting de luxe (Ronaldo, Kaka, Benzema, Casillas) le meilleur metteur en scène au monde, José Mourinho.




Et Mourinho ne partage pas les vues de son président. Très peu de strass et paillettes pour lui, il veut des résultats, et met ses joueurs à l'abri en devenant « la » star des clubs qu'il dirige. Cette saison mitigée, où le Real a certes conquis la Coupe du Roi mais a échoué en Liga comme en Ligue des Champions face à son ennemi Barcelonais, lui a permis (paradoxalement) d'imposer ses vues. Pour gagner, le Real doit se plier à ses volontés et recruter comme lui l'entend, pas pour faire les gros titres.




Hier, la « maison blanche » a officialisé l'arrivée d'Hamit Altintop, le milieu de terrain de Bayern de Munich, pour la modique somme de... 0 euros. Pas forcément dans les mœurs du club, mais Mourinho tiendra là un joueur polyvalent, travailleur, qui saura se sacrifier pour l'équipe. Tout ce qu'aime le portugais. Marca nous apprend aujourd'hui que le club négocie avec Manchester City un transfert définitif d'Emanuel Adebayor. Les Anglais réclament 16,5 millions d'euros, alors que le Real n'offrirait pas plus de 6 millions d'euros.


On sait évidemment que c'est le « special One » qui avait fait venir Adebayor cet été, alors qu'il réclamait un attaquant physique et dur au mal. Avec le transfert du milieu turc et les négociations au sujet du Togolais, il semble surtout que José Mourinho est en train de renforcer sa mainmise sur le Real de Madrid. Espérons pour lui que les résultats suivent...