Real Madrid - Officiel : Ancelotti nouvel entraîneur !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-25T09:23:00.000Z, mis à jour 2013-06-25T12:56:36.000Z

Comme prévu, Carlo Ancelotti a paraphé son contrat avec le Real Madrid dans la foulée de la signature de Laurent Blanc au PSG.

Même si l'affaire a pris du temps, Florentino Perez, le président du Real Madrid, va enfin assouvir son rêve de faire de Carlo Ancelotti l'entraîneur de la Casa Blanca. Le dossier Laurent Blanc ayant été bouclé ce mardi midi, le technicien italien a pu s'engager dans la foulée avec Madrid.

« Mon entraîneur est Ancelotti »
Dans un entretien accordé lundi à 20 minutos, Florentino Perez avait levé les derniers doutes qui subsistaient sur la nomination d'Ancelotti. « Mon entraîneur est Ancelotti. Cela dépend juste du moment où le PSG trouve un accord avec Ancelotti et annonce son nouvel entraîneur, Blanc ». Chose faite dès le lendemain donc.

L'Italien libéré aujourd'hui
Le président du Real n'a en revanche pas voulu aborder l'indemnité de départ d'Ancelotti. La presse parle de 4,5 millions d'euros. La durée du contrat signé par l'entraîneur italien n'a pas encore été communiquée, mais le quotidien madrilène ABC évoque un bail de quatre ans.

Laurent Blanc a signé
Comme Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, l'avait indiqué lundi, la rencontre entre l'ancien sélectionneur des Bleus et les dirigeants parisiens a eu lieu ce mardi. Laurent Blanc s'est engagé pour deux ans avec Paris, et Carlo Ancelotti a ainsi pu officialiser son arrivée au Real Madrid, club qui l'avait contacté depuis plusieurs mois.

Le Real Madrid a attendu que le Paris Saint-Germain règle sa situation pour enfin officialiser la signature de Carlo Ancelotti. Une belle preuve de respect.

TOP 10 : LES COACHES QUI ONT REFUSE LE PSG