Real Madrid - Officiel : Kaka au Milan AC pour zéro euro !

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-09-02T12:58:00.000Z, mis à jour 2013-09-02T14:35:21.000Z

Comme pressenti depuis plusieurs jours, Kaka (Real Madrid) s'est engagé avec le Milan AC, son ancien club. Un joli coup pour les Milanais, puisqu'ils récupèrent le Brésilien gratuitement.

Le transfert de Kaka au Milan AC a été officialisé ce lundi 2 septembre. Le Real Madrid a accepté de se séparer du milieu de terrain brésilien en absence d'indemnité. Le site du club italien annonce un contrat de deux ans, jusqu'en juin 2015.

Moins 64 millions d'euros
Rappelons que le Real Madrid avait acheté Kaka en 2009 à ce même Milan AC contre la modique somme de 64 millions d'euros. Quatre ans plus tard, le club Merengue cède le Brésilien aux Rossoneri pour rien, soit une perte sèche de 64 millions d'euros. Une décision qui s'explique en partie par le salaire important de Kaka et plusieurs tentatives de transfert avortées lors des saisons précédentes en raison du prix demandé (au moins 30 millions d'euros).

Le Real fait de la place
S'il peut paraître surprenant, ce cadeau fait au Milan AC par le Real Madrid vient aussi du fait que le club espagnol cherche à faire de la place au milieu pour sa nouvelle recrue clinquante, Gareth Bale. Outre le transfert de Kaka, le Real pourrait ainsi d'ici la fin du mercato se délester de Mesut Ozil (Arsenal ?).

Les Milanais ravis
Silvio Berlusconi ne souhaitant plus mettre la main au portefeuille, le Milan AC est obligé de se montrer de plus en plus ingénieux sur le marché des transferts. Autant dire que l'acquisition de Kaka pour zéro euro et un salaire abordable (la presse italienne évoque une rémunération deux fois inférieure à celle qu'il touchait au Real Madrid) est un joli coup réalisé par le club lombard.

Kaka ne s'est jamais véritablement imposé au Real Madrid. Son retour au Milan AC pourrait peut-être le relancer à moins d'un an de la Coupe du monde au Brésil.