Real Madrid - OL : bilan positif pour Lyon

Real Madrid - OL : bilan positif pour Lyon
L'OL et le Real Madrid s'affrontent mardi soir en Ligue des Champions pour se disputer la première place de leur groupe. Et étonnamment, Lyon présente face à l'ogre madrilène un bilan plus que positif.

Combien de clubs possèdent un bilan en leur faveur face au Real Madrid ? Sans doute très peu. Et pourtant, l'OL partira mardi soir avec la faveur, non pas des pronostics, mais au moins de l'historique.


Real - OL, un classique

Dans l'histoire de la Ligue des Champions, le Real Madrid et l'OL ont croisé le fer à huit reprises. Le tout depuis 2005 ! Des confrontations régulières qui ont transformé ce match en petit classique des soirées européennes. Et à l'heure du bilan, Lyon n'a pas à rougir.


Avantage OL

Avec trois victoires, quatre nuls et seulement une défaite, l'OL peut en effet bomber le torse. L'historique lyonnais face au Real Madrid a de quoi rendre les joueurs de Remi Garde relativement confiants, et en tout cas décomplexés avant de se rendre à Santiago Bernabeu.


Tendance Real

Sauf que lors du dernier déplacement de l'OL à Madrid, pas plus tard que la saison dernière, le club de Jean-Michel Aulas a encaissé un cinglant 3-0. Depuis, le Real de Mourinho s'est encore renforcé, mais Lyon a retrouvé avec l'arrivée de Garde une certaine ambition dans le jeu.

Quelque soit le résultat, le spectacle devrait être au rendez-vous, sachant qu'aucune confrontation entre ces deux équipes ne s'est soldée par un 0-0. Pourvu que ça dure...

Historique des confrontations
2005-2006 (phase de poule) : 1-1 / 3-0
2006-2007 (phase de poule) : 2-2 / 2-0
2009-2010 (8e de finale) : 1-0 / 1-1
2010-2011 (8e de finale) : 1-1 / 0-3

News associées