Dans l'actualité récente

Real Madrid - OM - Man City : Les derniers transferts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-09-01T08:03:00.000Z, mis à jour 2012-09-01T08:11:12.000Z

Dans les dernières heures du mercato européen, le Real Madrid a obtenu le prêt de Michaël Essien tandis que Marseille a vu les arrivées de Barton et Abdallah. De son côté, le champion d'Angleterre s'est enfin réveillé sur le tard.

Alors que le marché des transferts se clôturait pour la majorité des championnats européens, à l'exception de la Ligue 1, la traditionnelle dernière soirée du mercato est restée active.



Essien retrouve Mourinho


Très calme durant l'été avec la seule signature de Luka Modric en provenance de Tottenham, le Real Madrid a obtenu dans la soirée le prêt de Michael Essien pour une saison. En manque de temps de jeu à Londres, le milieu ghanéen retrouve José Mourinho qui l'avait consacré comme une pièce maitresse de l'entrejeu des Blues lors de son passage sur le banc de Stamford Bridge. Son arrivée doit coïncider avec le probable départ de Lassana Diarra vers le club russe d'Anzhi.



Marseille s'active


Désireux de renforcer le secteur défensif de son effectif, Elie Baup a été en partie exaucé. Le badboy britannique Joey Barton rejoint l'OM pour un prêt d'un an alors que Stéphane Mbia s'est engagé avec QPR en Premier League dans un transfert définitif. Le latéral droit de Sedan, Kassim Abdallah arrive en Provence en tant que doublure pour Rod Fanni. Dans les derniers instants du mercato, les dirigeants phocéens auraient refusé une offre de Chelsea pour Loïc Rémy.



High Five City


Cinq recrues en une seule journée : le champion d'Angleterre n'a pas fait dans la légèreté pour clôturer son recrutement. Habitué des transferts records, le club mancunien s'est montré beaucoup plus réservé cet été. Maicon quitte l'Inter Milan pour retrouver son ancien coach Roberto Mancini alors que Javi Garcia (Benfica), Scott Sinclair (Swansea), le gardien Richard Wright et le jeune serbe Matija Nastasic viennent s'ajouter à l'effectif des Skyblues.


Les clubs français disposent d'un délai supplémentaire jusqu'au 4 septembre pour effectuer des transferts entre eux.



Les principaux mouvements de la soirée :


Ryan Mendes - Du Havre à Lille
Dimitar Berbatov - De Manchester United à Fulham
Nicklas Bendtner - Prêté par Arsenal à Juventus Turin
Rafael Van der Vaart - De Tottenham à Hambourg
Ibrahim Afellay - Prêté par le FC Barcelone à Schalke 04