Real Madrid-Osasuna (4-2) : Mourinho part sur une victoire

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-06-01T17:24:00.000Z, mis à jour 2013-06-01T17:29:17.000Z

Dernier match de la saison et dernière victoire pour le Real Madrid chez lui face à Osasuna. L'occasion également pour José Mourinho de quitter la Maison Blanche sur un succès avant de rejoindre Chelsea. Benzema a marqué et réussi une passe décisive.

Sortie réussie pour José Mourinho qui officiait pour la dernière fois sur le banc du Real Madrid. Mais il a été outrageusement sifflé par le public de Bernabeu, qui a pourtant pu voir quatre buts inscrits par Higuain, Essien, Karim Benzema et Callejon.

Casillas toujours pas titulaire

Diego Lopez blessé, on pouvait s'attendre à revoir Iker Casillas dans les buts du Real Madrid pour le dernier match de la saison. Mais c'était sans compter sur la fierté de José Mourinho : pour son dernier match sur le banc du Real Madrid avant de retourner s'installer sur celui de Chelsea, le technicien portugais a en effet décidé de se passer du capitaine emblématique des Merengues et de la Roja pour titulariser le jeune Jesus. Par contre, il a offert une meilleure sortie à son compatriote Ricardo Carvalho, en partance pour l'AS Monaco après trois années mitigées au Real Madrid.

Le Real d'abord facile...
Joué sous un grand soleil, le Real Madrid, qui a évolué au coup d'envoi sans Casillas donc, mais également sans Ronaldo, a ouvert la marque par Gonzalo Higuain, titularisé en pointe, sur un service d'Angel Di Maria (35è). Osasuna pouvait être déçu, c'est bien lui qui avait animé la première période en enchaînant les frappes sur un très bon Jesus pour son seul match en Liga cette saison. Et il pouvait enrager trois minutes plus tard, puisqu'Essien, sur un corner d'Ozil, encore très bon samedi après-midi, doublait la mise de la tête.

... avant de se faire peur
Avec deux buts d'avance à la pause, le Real Madrid pouvait souffler, tant Osasuna s'était montré dangereux tout au long des 45 premières minutes. D'ailleurs, après une grosse heure de jeu, le sourire avait changé de camp : c'est d'abord Roberto Torres qui allait faire trembler les filets sur une belle frappe du droit (52è). Puis Alvaro Cejudo, de la tête, trompait Jesus pour remettre les deux équipes à égalité. Le public de Bernabeu se faisait alors bien entendre... Mais Ozil, encore lui, trouvait Benzema dans la surface pour redonner l'avantage aux siens. Par David Timor deux fois, Osasuna pensait pouvoir revenir à la marque, mais c'est finalement Jose Callejon qui allait clore la marque à la 87è minute, bien servi par Karim Benzema.

Mourinho part sur un succès
C'est donc sur une victoire 4-2 que José Mourinho quitte le Real. Sifflé par son public, il part de Madrid avec un goût d'inachevé pour rejoindre Londres et ses Blues. Les Merengues terminent finalement la saison avec 85 points, 103 buts marqués mais un seul petit trophée remporté (la Supercoupe d'Espagne glané en août dernier). Une nouvelle ère commence pour le Real Madrid, qui cherche encore son futur entraîneur, et qui devrait vivre un été assez agité côté transferts. Zinédine Zidane, probable futur directeur sportif, a du pain sur la planche pour tourner vite et bien la page Mourinho.

Grâce à un excellent Mesut Ozil et un efficace Karim Benzema, le Real Madrid remporte son dernier match de la saison. Il termine à la deuxième place de la Liga, loin derrière le FC Barcelone, qui clôture sa saison cet après-midi également, face à Malaga avec, en ligne de mire, la mythique barre des 100 points.