Real Madrid - Osasuna : les Merengue ont le triplé en tête

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2014-04-26T08:16:00.000Z, mis à jour 2014-04-26T18:20:16.000Z

Déjà nanti d'un titre avec la Coupe du Roi, le Real Madrid peut s'offrir un triplé historique. À condition de ne pas négliger la réception d'Osasuna en Liga ce samedi, avant la demi-finale retour de C1 très attendue mardi face au Bayern Munich.

Distancé par son voisin de l'Atlético en championnat, le Real n'a pas dit son dernier mot. C'est bien la victoire qui sera visée ce soir face à Osasuna. Pour entretenir le rêve d'un triplé historique.


Le Real n'est pas Chelsea

Intercalée entre les demi-finales de Ligue des Champions, cette 35ème journée de Liga n'en demeure pas moins très importante pour le Real Madrid qui se doit de l'emporter. Tout autre résultat qu'une victoire et c'est ses chances de se succéder à lui-même au palmarès de la Liga qui s'envoleraient. A la différence du Chelsea de Mourinho, le Real d'Ancelotti ne fera pas d'impasse en championnat pour favoriser ses espoirs de qualification européenne. A la différence de l'Atletico et du Barça, le Real Madrid peut surtout encore croire au triplé cette saison. Si la fameuse "Decima" obnubile tout le club, la perspective de réaliser un triplé historique est elle-aussi devenu une obsession.


Ancelotti : "Un match important"

Au regard de leur dynamique actuelle (5 succès lors des 6 derniers matches toutes compétitions confondues), les Merengue - qui comptent un match en retard en Championnat - s'érigent comme les principaux rivaux de l'Atlético Madrid, leader avec provisoirement six points d'avance. Ce vendredi, en conférence de presse de veille de match, Carlo Ancelotti a tenu le discours attendu par les socios madrilènes en de pareilles circonstances: "On essaye de garder de l'énergie pour gagner chaque match. La rencontre face au Bayern nous a demandé beaucoup d'effort, mais j'espère que les joueurs seront prêts. Je vais changer un peu l'équipe, mais pas trop, car c'est un match important pour la Liga" a prévenu l'ex-coach du PSG.


Benzema au repos

Si Cristiano Ronaldo devrait tenir sa place contre les Rojillos ce week-end, Gareth Bale, Karim Benzema et Pepe, moins bien physiquement, pourraient néanmoins être préservés en vue du retour de C1 mardi à l'Allianz Arena, la faute à des corps qui ont souffert mercredi face au Bayern. "Benzema a une douleur au genou et Alvaro (Morata) est en forme en ce moment donc il prendra sa place. Concernant Gareth (Bale), il récupère à peine d'une grippe et la décision sera prise demain matin, de l'aligner ou non au coup d'envoi." L'italien devrait faire évoluer son effectif en 4-3-3 habituel qui pourrait profiter à Sami Khedira, un peu oublié au sein de l'effectif madrilène après des blessures récurrentes. Raphael Varane devrait également avoir du temps de jeu pour faire souffler la charnière centrale habituellement composée de Pepe et Sergio Ramos.


Le Real Madrid reçoit Osasuna (16e) ce samedi soir à 20h au stade Santiago-Bernabeu.