Real Madrid : où en est le transfert de Neymar ?

Real Madrid : où en est le transfert de Neymar ?
Le transfert de Neymar au Real Madrid s'impose comme le feuilleton le plus suivi du mercato estival. L'affaire s'annonce bien pour les Merengue, mais où en sont exactement les transactions ?

Le Real Madrid et Neymar seraient tombés d'accord pour un transfert du prodige brésilien en fin d'année, le temps pour lui de disputer le Mondial des clubs avec Santos. Mais rien d'officiel, pour le moment.


Le contrat est prêt

Le quotidien espagnol As affirme que Neymar et son agent auraient d'ores et déjà accepté les termes d'un contrat de six ans au Real Madrid, assorti d'un salaire de 5 millions d'euros nets par saison. Un accord qui n'attend plus que la finalisation du transfert entre Santos et le club Merengue.


Madrid peut attendre

Le Real Madrid devra donc encore verser le montant de la clause libératoire au club brésilien, à savoir 45 millions d'euros. Mais si Neymar est prêt à rejoindre la Casa Blanca, ce n'est pas avant janvier 2012, le temps pour lui de disputer le Mondial des clubs avec Santos, en fin d'année.


Attention à la concurrence

Un laps de temps qui laisse encore une chance à la concurrence pour tenter de piquer Neymar au Real Madrid. Le FC Barcelone pourrait ainsi proposer selon As une indemnité de 50 millions d'euros à Santos pour recruter le joueur dans un an.

Si Neymar se rapproche de jour en jour un peu plus du Real Madrid, l'Europe entière garde un œil acéré sur le dossier. Au cas où...

News associées