Dans l'actualité récente

Le Real Madrid penserait à Victor Fernandez pour l’après Benitez

Voir le site Téléfoot

victor fernandez
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-17T11:07:26.582Z, mis à jour 2015-12-17T11:14:23.613Z

Sur la sellette au Real Madrid pour les mauvaises prestations de son équipe, Rafael Benitez pourrait rapidement prendre la porte. Pour le remplacer, l’état-major merengue penserait à Victor Fernandez.

C’est son rêve, et Florentino Pérez ne s’en est jamais caché. Le président du Real Madrid souhaite un jour voir Zinédine Zidane entraîner l’équipe première. Après avoir licencié Ancelotti cet été, l’homme fort merengue avait décidé de faire confiance à Rafael Benitez. Lâché par plusieurs joueurs de son vestiaire et en manque de solutions sur le terrain, l’Espagnol devrait être remercié dans les prochains jours selon la presse espagnole. Si Zidane est pressenti pour le remplacer, Florentino Pérez pourrait finalement confier l’intérim à Victor Fernandez, avant de donner les clés de l’équipe au Français.

Victor Fernandez pour assurer l’intérim ?

Si Zinédine Zidane fait office d’entraîneur idéal du Real Madrid pour Florentino Pérez, certains dirigeants du Real Madrid estimeraient qu’il serait dangereux de confier les clés de l’équipe au Français en cours de saison, compte-tenu du contexte de crise qui règne autour du club. L’état-major merengue pourrait ainsi confier l’intérim à Victor Fernandez, le directeur du centre de formation du Real Madrid, explique L’Equipe.

L’ancien entraîneur de la Real Saragosse, du Celta Vigo et du FC Porto aurait alors pour mission de redresser l’équipe et d’assurer l’intérim jusqu’au mois de juin. Zinédine Zidane serait ensuite nommé entraîneur du Real Madrid.



Zidane plébiscité par les internautes

Cette semaine, AS a demandé à ses internautes qui serait l’entraîneur idéal du Real Madrid. Le constat est sans appel : sur les 17 643 votants, 12 651 ont nommé Zinédine Zidane, soit 72% des voix. Victor Fernandez est deuxième du sondage, avec 15% des suffrages. Rafael Benitez arrive en troisième et dernière position avec 2305 votes, soit 13% des voix.



Benitez boycotté

Comme la tradition l’exige désormais, tous les ans les joueurs du Real Madrid se retrouvent dans un restaurant à l’approche de Noël. Ainsi, ils se sont tous rendus au Fox, ce mercredi soir. L’entraîneur de l’équipe, Rafael Benitez, n’a pas été convié.