Real Madrid : Pérez ferme la porte pour Ronaldo !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-05-30T09:49:00.000Z, mis à jour 2013-05-30T10:34:36.000Z

Florentino Pérez, président du Real Madrid, a tenté de mettre fin aux rumeurs de transfert autour de Cristiano Ronaldo. A l'écouter, la star portugaise est tout simplement intransférable. A bon entendeur...

Alors que des rumeurs évoquent un possible transfert de Cristiano Ronaldo (PSG, Manchester United ?), Florentino Pérez n'a pas pour intention de perdre le joyau de son effectif. Le président du Real Madrid a déclaré sur les ondes de la radio espagnole Cadena Cope que le Portugais n'irait nulle part.

Ronaldo est intransférable
Florentino Pérez ne devrait pas connaître de problème pour être réélu à la présidence du club par les socios début juin. A moins qu'il ne leur envoie des signes inquiétants quant à l'avenir de Cristiano Ronaldo à court terme. En fin politicien, le président de la Maison Blanche a donc déclaré pour répondre aux rumeurs qui entourent CR7 : « Même pour 1 milliard d'euros, je ne le vendrai pas. Je veux qu'il termine sa carrière au Real. » Exactement ce que les supporters Merengue souhaitaient entendre.

Une question de temps ?
En football, tout va très vite. Et la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Si Cristiano Ronaldo ne devrait effectivement pas bouger à l'intersaison, rien ne dit en revanche que la donne n'aura pas changé l'an prochain à la même période. Le Portugais sera alors âgé de 29 ans et le Real Madrid pourrait réaliser une belle opération financière. Des clubs comme le PSG seront sans doute encore intéressés et le président du Real ne sera plus en campagne.

Le Real espère Bale
Du côté des arrivées, le Real Madrid souhaiterait recruter une autre star, le Gallois de Tottenham Gareth Bale. Son transfert serait sur le papier un renfort de poids, l'équipe pouvant ainsi aligner Cristiano Ronaldo et Gareth Bale dans les couloirs, deux joueurs particulièrement incisifs et décisifs. De quoi bâtir une équipe encore plus compétitive pour la saison prochaine.

Une équipe qui pourrait peut-être enfin remporter cette dixième C1 du club. Et permettre à Cristiano Ronaldo de quitter le Real Madrid sur un triomphe ?