Dans l'actualité récente

Real Madrid : Pour Pérez, ce n’est pas encore l’heure de Zidane

Voir le site Téléfoot

Zinédine Zidane
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-18T10:45:39.641Z, mis à jour 2015-12-18T10:56:53.622Z

Pressenti pour remplacer Rafael Benitez au poste d’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane devra encore patienter. Florentino Pérez a conforté l’Espagnol.

Depuis quelques jours, la rumeur autour du licenciement de Rafael Benitez et de son remplacement par Zinédine Zidane enfle. Aux micros de la radio espagnole Cadena Ser, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a tenu à clarifier la situation : le moment n’est pas encore venu pour le Français.

« Ce n’est pas pour aujourd’hui »

Invité de Cadena Ser jeudi soir, Florentino Pérez a démenti toutes les rumeurs autour de Zinédine Zidane et Rafael Benitez. S’il n’a jamais caché qu’il rêverait de voir Zizou entraîner l’équipe première du Real Madrid, ce n’est pas pour tout de suite : « J'ai de l'adoration pour Zidane, il a été mon joueur le plus emblématique. Il sera sûrement un jour un grand entraîneur, et de plus, il sera sûrement l'entraîneur du Real Madrid, mais ceci étant dit, ce n'est pas pour aujourd'hui. »



Benitez conforté

Critiqué de toutes parts pour sa mauvaise gestion de l’équipe, Rafael Benitez a été annoncé sur le départ par plusieurs médias. Il n’en est rien pour le président du Real Madrid. Florentino Pérez a conforté son entraîneur : « Bien que plusieurs médias se soient mis d'accord sur cette question, je répète une nouvelle fois que Benitez est venu ici pour résoudre un problème, donc, Benitez est la solution, pas le problème. »



Mourinho n’ira pas au Real Madrid

Jeudi, José Mourinho a été licencié de son poste d’entraîneur de Chelsea. Plusieurs bruits de couloir ont alors fait état d’un intérêt du Real Madrid pour rapatrier le Portugais en Espagne. Pérez a coupé court à la rumeur : « Je garde d’excellents souvenirs de Mourinho, mais il ne vient pas maintenant, nous ne pensons qu’à Rafael Benitez. Mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans le futur. »