Real Madrid : Zidane lorgne sur les joueurs du Borussia Dortmund

Voir le site Téléfoot

RTSFB3T
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-12-10T18:15:56.427Z, mis à jour 2016-12-10T18:16:38.357Z

Pierre-Emerick Aubameyang, Ousmane Dembélé et Julian Weigl font les beaux jours du Borussia Dortmund. En cas de départ de l'un d'entre eux, le Real Madrid, à l'affût, serait prioritaire pour mener les tractations liées à un éventuel transfert.

Ousmane Dembélé était observé contre le Real Madrid. Selon la presse espagnole, l’international français figure, au même titre qu'Aubameyang et Weigl, sur les tablettes de Zinedine Zidane.

L’Archive du jour : Dembélé, le phénomène de la Ligue 1

Dortmund impressionne

Au terme d’un match animé, Madrilènes et joueurs de Dortmund se sont quittés dos à dos mercredi soir lors du dernier de match de poules de la C1. Menés 2-0, les hommes de Thomas Tuchel sont parvenus à égaliser dans les dernières minutes au Santiago Bernabeu et s'assurer de la première place du groupe F. Une performance qui confirme que le onze du club allemand tourne à plein régime en cette fin d'année et que les quelques pépites qui évoluent en son sein n'y sont pas étrangères. Ce qui n'a pas échappé à Zinédine Zidane.

Dembélé dans les petits papiers de Zidane ?

En effet, selon Marca, cette rencontre n’a pas été un échec total pour le Real Madrid. Si l’occasion de terminer leader de son groupe a été manquée, Zinédine Zidane a pu continuer d'observer des joueurs de Dortmund qu’il suit de près. C'est le cas de l'international français Ousmane Dembélé. L’attaquant du Borussia n’a pas réalisé le meilleur match de sa carrière, mais il a une nouvelle fois fait montre de ses habituelles qualités de percussions et de passes.

Le Real prioritaire ?

Mercredi, un autre joueur de Dortmund a confirmé tout le bien que les dirigeants madrilènes pensent de lui. Il s'agit de l'international allemand Julian Weigl (21 ans). A ces deux jeunes joueurs sous surveillance madrilène s'ajoute un troisième, plus expérimenté, en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier n’a d'ailleurs jamais caché son attirance pour le club merengue. Un rêve qui pourrait se réaliser. En effet, toujours selon Marca, le président du Real, Florentino Pérez, aurait signé un accord avec son homologue allemand Reinhard Rauball offrant la primeur des tractations au club espagnol en cas de départ d'une de ces trois pièces majeurs de Dortmund.