Dans l'actualité récente

Real Madrid : Clap de fin pour Ancelotti

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-05-25T20:05:00.000Z, mis à jour 2015-05-26T07:49:36.547Z

Carlo Ancelotti a été officiellement démis de ses fonctions d'entraîneur. Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, l'a annoncé ce lundi soir en conférence de presse.

Comme pressenti depuis plusieurs jours, le technicien italien n’honorera pas sa dernière année de contrat.


Saison blanche

Deux jours après l’éclatante victoire sur Getafe lors de la dernière journée de Liga (7-3), le président du Real Madrid s’est prononcé sur le sort de Carlo Ancelotti. "Je tenais à vous communiquer que la direction a pris la décision de relever Carlo Ancelotti de ses fonctions d’entraîneur du Real Madrid". Un choix sévère à l’égard de l’Italien, nommé à l’été 2013, qui a offert la dixième Ligue des Champions de l’histoire du club l’an passé, la fameuse "decima". Malheureusement, l’élimination en demi-finale face à la Juventus Turin (2-1, 1-1) aura été fatale pour l’ancien coach du Paris Saint-Germain. Le club merengue, qui a conclu la Liga derrière le Barça, n’aura ainsi remporté aucun titre majeur cette saison, hormis le Mondial des Clubs et la Supercoupe d’Europe.


Le soutien vain de CR7

"Cela n'a pas été une décision facile mais nous devons donner une nouvelle impulsion à l'équipe pour conquérir de nouveaux trophées", a ajouté le patron du Real Madrid, qui a salué l’attitude de "gentleman" de l’Italien (55 ans). Ce dernier, qui devrait prendre une année sabbatique, a également réagi à son éviction.


Me quedo con el recuerdo de dos años fantásticos en el @realmadrid Gracias al club, a esta afición y a mis jugadores. Hala Madrid y Nada Más


— Carlo Ancelotti (@MrAncelotti) 25 Mai 2015

"J’emporte avec moi le souvenir de deux années fantastiques au Real Madrid. Merci au club, aux supporters et à mes joueurs". De son côté, Cristiano Ronaldo, meilleur buteur du championnat (48 buts), avait publiquement affiché son soutien pour celui qui a glané trois C1 en tant qu’entraîneur (2003, 2007 et 2014).


Great coach and amazing person. Hope we work together next season. pic.twitter.com/HqHHGjGGUH


— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) 23 Mai 2015


Benitez, le favori

Désormais le Real Madrid doit trouver un successeur à Carlo Ancelotti. Une priorité qui sera rapidement résolue d’après le patron merengue. "Le nouvel entraîneur sera connu la semaine prochaine. Il serait parfait que celui-ci parle castillan". Cette dernière phrase placerait donc Rafael Benitez comme le mieux placé pour s’asseoir sur le banc madrilène la saison prochaine. Le coach du Napoli, qui peut encore mener son équipe sur la dernière marche du podium en Serie A synonyme de qualification pour les barrages de C1, devancerait par conséquent l’autre prétendant Jürgen Klopp. L’Allemand a fait ses adieux au Borussia Dortmund le week-end dernier.