Real Madrid : le pire départ de Mourinho

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-17T09:51:00.000Z, mis à jour 2012-09-17T12:58:23.000Z

La défaite du Real Madrid à Séville transforme le début de saison du Real Madrid en véritable cauchemar. Il s'agit d'ailleurs du pire démarrage connu par José Mourinho à la tête d'une équipe.

Défait pour la deuxième fois de la saison en Liga, le Real Madrid a pris un coup de massue dans le stade du FC Séville (1-0). José Mourinho réalisant son plus mauvais départ en championnat depuis qu'il est entraîneur.

Le pire de Mourinho
C'est le journal Marca qui remarque qu'avec une victoire, un nul et deux défaites en quatre journées, José Mourinho réalise son plus mauvais démarrage en championnat depuis qu'il occupe les fonctions d'entraîneur. Un véritable camouflet pour celui qui se présente comme le meilleur technicien du monde, capable de gagner partout où il passe. Jamais le Portugais n'avait connu une telle situation en dix ans de carrière.

Adios la Liga
Le FC Barcelone ayant facilement disposé de Getafe (1-4), le retard que compte le Real Madrid sur son grand rival se monte désormais à huit points. Autant dire que le club Merengue peut déjà dire adieu à la Liga cette saison, à moins d'un incroyable retournement de situation. Seule raison d'espérer pour la Casa Blanca, les deux confrontations directes n'ont pas encore eu lieu en championnat. En cas de victoires lors des clasicos, les Madrilènes ne pointeraient virtuellement plus qu'à deux points du Barça.

Les raisons de la débâcle
Plusieurs raisons peuvent être amputées à ce début de championnat catastrophique du Real Madrid. José Mourinho a assumé après le match de Séville : « C'est moi l'entraîneur. C'est de ma faute. » Le coach portugais dénonce cependant l'état d'esprit de ses joueurs : « C'est une équipe sans concentration, sans disponibilité mentale (...) Mon équipe n'a pas la volonté de souffrir en ce moment. » L'affaire Cristiano Ronaldo a-t-elle pu également avoir une influence sur le début de saison des Merengue ?

Le Real Madrid aura l'occasion de se remettre sur de bons rails dès mardi en Ligue des champions contre Manchester City. Un choc qui promet...