Dans l'actualité récente

Real Madrid : place à la coupe contre Alcoyano

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-30T15:28:00.000Z, mis à jour 2012-10-30T15:31:32.000Z

En 16e de finale de la Coupe du Roi, le Real Madrid affronte mercredi soir le modeste club de CD Alcoyano. L'occasion pour José Mourinho de faire tourner son effectif.

Entre deux journées de Liga et le match retour à disputer en Ligue des champions contre Dortmund, le Real Madrid se rend mercredi à Alcoyano pour le compte d'un 16e de finale aller de Coupe du Roi.

Faire souffler les cadres
Face à Alcoyano, club de Segunda Division B (troisième division espagnole), José Mourinho devrait mettre au repos la plupart de ses joueurs cadres. Ainsi, Antonio Adan défendra la cage du Real Madrid, en lieu et place d'Iker Casillas. A noter également que les blessés Sami Khedira, Xabi Alonso, Fabio Coentrao et Alvaro Arbeloa sont indisponibles pour ce match. L'équipe madrilène alignée ne ressemblera sans doute pas à celle que les socios ont l'habitude de voir évoluer.

Pas la priorité de la saison
Encore cette année, la Coupe du Roi ne fait pas partie des priorités du Real Madrid, qui a pour objectif prioritaire de remporter la Ligue des champions et si possible de conserver son titre en Liga. Autant dire que l'anonymat du stade d'El Collao pour ce 16e de finale aller n'excite pas au plus haut point. En revanche, ce tour deviendrait un évènement en cas de contreperformance du Real. Les Madrilènes ont donc tout intérêt à aborder cette rencontre avec sérieux.

Bien finir le mois
En octobre, le Real Madrid comptabilise 3 victoires, 1 nul (au Camp Nou) et 1 défaite à Dortmund en Ligue des champions. Pour le dernier match du mois, le club castillan voudra finir en beauté, seule la défaite en Allemagne ayant entaché une série plutôt satisfaisante en termes de résultats. Le Real Madrid enchaînera ensuite début novembre les réceptions de Saragosse en championnat et de Dortmund en Ligue des champions.

Le coup d'envoi du match de Coupe du Roi CD Alcoyano-Real Madrid sera donné mercredi 22h au stade El Collao (Alcoy).