Dans l'actualité récente

Real Madrid : les plus beaux buts de Benzema (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-19T14:51:00.000Z, mis à jour 2012-11-19T14:54:41.000Z

Suite à la performance de Karim Benzema contre l'Athletic Bilbao, la presse espagnole s'est montrée dithyrambique envers l'attaquant. Le site officiel d'AS a même mis en ligne une vidéo des plus beaux buts du Français avec le Real Madrid.

Auteur d'un but et d'une passe décisive lors de la victoire du Real Madrid face à l'Athletic Bilbao (5-1), Karim Benzema s'est rappelé au bon souvenir de la presse ibérique.

Le site officiel du journal AS a d'ailleurs rendu hommage au Français en publiant une vidéo de ses plus beaux buts avec le Real Madrid :

=>LOS GOLES MAGICOS DE KARIM BENZEMA<=
Encensé dans les journaux
Pour la presse espagnole dans son ensemble, Karim Benzema a réalisé samedi contre l'Athletic Bilbao son meilleur match sous les couleurs du Real Madrid. Marca, AS et les autres quotidiens ibériques sont sous le charme de la performance du Français face aux Basques. Marca parle ainsi d'un match « exhibition » pour l'attaquant, quand AS le compare à « un danseur de tango ».

Benzema la joue modeste
Dans un entretien accordé au journal AS après la rencontre, Karim Benzema a préféré rester mesuré : « Je ne dirais pas que cela a été mon match le plus complet, car d'autres ont été plus décisifs. Mon meilleur match est encore à venir. » De retour de blessure et pas toujours à son avantage en ce début de saison, Karim Benzema n'a pas voulu se laisser emporter par l'engouement médiatique.

Un bilan pas encore affolant
En observant son bilan chiffré depuis le début de saison, Karim Benzema n'est pas encore aussi efficace que lors de l'exercice précédent. En championnat, l'avant-centre du Real Madrid n'a marqué que 2 buts en 10 matches. Il s'est en revanche montré bien plus incisif en coupe : 2 buts en 3 matches de Ligue des champions et 2 buts en 3 matches de Coupe du Roi. Des statistiques honorables, certes, mais perfectibles.

Karim Benzema sait qu'il doit confirmer et enchaîner ce genre de prestations s'il veut s'imposer comme l'an passé dans l'équipe type du Real Madrid.