Au cours d'une réunion avec les socios, Florentino Pérez a expliqué pourquoi il n'avait pas recruté Pogba l'été dernier.
Le Document Pogba : « Je n’ai aucune pression »
Véritable feuilleton du dernier mercato, le transfert de Paul Pogba continue toujours de faire parler et d'alimenter les fantasmes. Alors que l'international français ne cache pas sa satisfaction d'avoir posé ses valises du côté d'Old Trafford, où il semble prendre enfin ses marques (cf son doublé en Ligue Europa cette semaine face à Fenerbahce), ses supposées intentions de rejoindre Zinedine Zidane au Real Madrid l'été dernier ont fait leur retour sur le devant de la presse cette semaine en Espagne. Ce sont des propos de Florentino Pérez, le président merengue, rapportés par Marca, qui ont remis au goût du jour ce dossier chaud du dernier mercato.
En effet, le média espagnol rapporte qu’au cours d’une réunion en interne avec les socios du club, le président du Real Madrid a avoué avoir rencontré l’agent de Paul Pogba, Mino Raiola. Mais après réflexions, Florentino Perez et la direction madrilène n’ont pas voulu poursuivre ce dossier.
« Le président a avoué qu’il avait rencontré son agent (celui de Paul Pogba), qu’il lui avait parlé comme il le faisait avec les autres, mais que quand il a analysé l’opération, a décidé qu’il n’était pas intéressant pour l’entité madrilène. Mais il est vrai qu’ils ont fait des demandes et que son nom était sur la liste », peut-on lire dans le journal.
Une décision plus économique que sportive si on lit bien entre les lignes. Avec les prolongations de nombreux joueurs de la "casa blanca" (Modric, Bale, Ronaldo...) et une interdiction de recrutement jusqu'en 2018, le patron du Real a préféré joué la carte de la sagesse financière. Ce ne fut pas le parti pris des dirigeants mancuniens qui, le 9 août 2016, ont fait signé l’ex-Turinois pour les cinq prochaines saisons avec Manchester United pour un montant record de 110 M€. Sous les ordres de José Mourinho, le joueur le plus cher de l'histoire du football perçoit également un salaire annuel de plus de 15 M€.