Real Madrid - Portugal : Cristiano Ronaldo proche du Ballon d'Or© ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-22T09:45:00.000Z, mis à jour 2012-06-22T09:45:46.000Z

Décisif dans la qualification du Portugal en demi-finale de l'Euro après son but contre la République Tchèque (1-0), Cristiano Ronaldo marque la compétition de son empreinte. Après une saison réussie avec le Real, CR7 fait en sorte pour devenir le favori du prochain Ballon d'Or©.

Critiqué en début de l'Euro pour son absence de but lors des deux premières rencontres, Cristiano Ronaldo a adressé la meilleure réponse possible.



La demie c'est grâce à lui


Homme du match contre les Pays-Bas (2-1) avec un doublé à la clé, Cristiano Ronaldo a récidivé lors des quarts de finale. Malheureux durant la première heure en touchant par deux fois les montants de Petr Cech, le Portugais a sauvé les siens d'une tête sur un centre de Moutinho à dix minutes de la fin du match. Une délivrance pour la sélection dirigée par Paulo Bento alors que se profilaient des prolongations.



Ambitions collectives


Pour la quatrième fois de son histoire à l'Euro après 1984, 2000 et 2004, le Portugal atteint le stade des demi-finales de la compétition. Cette bonne performance provoque une réelle satisfaction pour le joueur du Real Madrid « nous avons réalisé une partie énorme » qui ne semble craindre son futur adversaire « ça m'est égal entre l'Espagne et la France. Dans tous les cas, cela sera du 50/50 » assurait-il à la sortie des vestiaires selon Marca.



« Ca peut aider pour le Ballon d'Or© »


La réussite actuelle de Cristiano Ronaldo est un avantage pour l'ancien joueur de Manchester United dans la lutte qu'il mène contre Lionel Messi pour l'obtention du prochain Ballon d'Or©. Tandis que José Mourinho et ses partenaires du Real militent pour sa désignation, le Portugais a livré son sentiment sur le sujet à la suite du match contre la République Tchèque « je ne pense pas que l'Euro sera décisif dans le choix du Ballon d'Or© mais cela peut aider. »


Notamment s'il soulève la coupe le dimanche 1er juillet en fin de soirée.