Dans l'actualité récente

Real Madrid : Pourquoi Benzema est critiqué en Espagne

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-01T16:02:00.000Z, mis à jour 2013-10-02T09:31:25.000Z

Malgré un début de saison pas si mauvais au regard des statistiques, Karim Benzema subit de plus en plus de critiques au Real Madrid. La défaite des Merengue contre l'Atletico n'a rien arrangé. Et il existe au moins cinq raisons à cela...

Karim Benzema se trouve actuellement dans l'œil du cyclone. Décevant depuis le début de saison avec le Real Madrid, malgré des statistiques honorables, le Français est défendu par sa direction mais vilipendé par le public et même certains de ses partenaires. Les malheurs de Benzema en club se déclinent en cinq points :

1/ Le départ de Gonzalo Higuain
Avec le recul, le transfert de Gonzalo Higuain (Naples) à l'intersaison n'a sans doute pas aidé Karim Benzema. L'attaquant argentin parti et en l'absence de recrutement à ce poste, le Français s'est retrouvé en première ligne. Il est désormais l'avant-centre titulaire du Real Madrid, ce qui a pour effet non seulement d'accroître la pression, mais aussi de rendre ses prestations encore plus scrutées. D'autant que Higuain donne entière satisfaction avec son nouveau club.

2/ Benzema n'est ni Agüero ni Luis Suarez
De nombreux observateurs pensaient que le Real Madrid recruterait un nouvel avant-centre, au moins pour mettre Karim Benzema en concurrence. Les noms de pointures telles que Luis Suarez (Liverpool), Sergio Agüero (Manchester City) ou Robert Lewandowski (Borussia Dortmund) ont été évoqués, sans déboucher sur un transfert. Que des attaquants qui ont montré plus d'efficacité et de régularité devant le but durant leurs carrières que le Français.

3/ Les occasions manquées
Il n'y a pas qu'en équipe de France que Karim Benzema se montre maladroit. Même si les statistiques montrent que le Français a régulièrement été décisif cette saison avec le Real Madrid (4 buts en 8 matches, toutes compétitions confondues), ses trop nombreuses occasions gâchées et son implication jugée insuffisante sur certains matches n'ont pas échappé à une frange considérable des supporters et de la presse ibérique.

4/ Les socios ne veulent plus de lui
Déjà ciblé par les socios du Real depuis plusieurs matches, Karim Benzema est clairement devenu après le derby perdu contre l'Atletico (0-1) le bouc-émissaire de Santiago Bernabeu. Selon un sondage du quotidien AS au lendemain de la rencontre, 86% des supporters du Real Madrid souhaitent que Carlo Ancelotti titularise Alvaro Morata à la place du Français mercredi en Ligue des champions contre Copenhague.

5/ L'accrochage avec Pepe
Lors du derby Real Madrid-Atletico Madrid (0-1) samedi, aucun joueur Merengue n'a émergé. Karim Benzema a coulé avec le reste de ses coéquipiers. Mais c'est pourtant encore lui qui a cristallisé les critiques, même de la part de ses partenaires ! L'incident avec Pepe en cours de rencontre en est la parfaite illustration. Le défenseur brésilien ne s'est pas privé pour dire au Français sa façon de penser concernant son implication.

>VOIR LE CLASH BENZEMA VS PEPE
Pour l'instant, Karim Benzema semble encore bénéficier de la confiance de Carlo Ancelotti. Mais pour combien de temps ?