Dans l'actualité récente

Real Madrid : Pourquoi l'intégration de Martin Odegaard tourne au fiasco à la Maison Blanche

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-04-08T14:29:00.000Z, mis à jour 2015-04-09T12:28:01.000Z

Son arrivée au Real Madrid en début d'année avait créé le buzz. L'intégration de Martin Odegaard à la Maison Blanche tourne désormais au fiasco. Le joueur refuserait de s'entraîner avec la Castilla, équipe de troisième division entraînée par Zinédine Zidane.

Martin Odegaard a-t-il envie de brûler les étapes au Real Madrid ? Arrivé en début d'année à prix d'or (près de quatre millions d'euros), le jeune norvégien de 16 ans peine à convaincre au sein de la Castilla. Il s'attirerait même les foudres de ses coéquipiers.

La Castilla meilleure sans Martin Odegaard ?
Après l'arrivée de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid Castilla, la Maison Blanche a continué à faire les choses en grand. En janvier dernier, elle a signé probablement le jeune le plus talentueux de sa génération, Martin Odegaard. Dans son contrat, les dirigeants stipulent qu'il a le droit de s'entraîner cinq fois par semaine avec les professionnels. Un engagement auquel tient tout particulièrement le jeune norvégien, et qui pourrait lui coûter son intégration au Real Madrid.

Martin Odegaard refuserait ainsi de s'entraîner avec les jeunes de la Castilla, selon As, un journal espagnol. Il privilégierait les séances avec Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et consorts, et ne s'entrainerait avec les jeunes que les veilles de match. Conséquence pour lui, Zinédine Zidane a décidé de ne plus le faire jouer. Lors de ses deux dernières rencontres, la Castilla s'est imposée 2-0 à Conquense, et 6-1 contre Las Palmas, sans Martin Odegaard. Avec le Norvégien sur le terrain, le Real Madrid Castilla s'était inclinée quatre fois de suite. Pire encore, depuis son arrivée, la Castilla est passée de la première place du championnat à la septième.

#RealMadrid | Martin Odegaard pasa a segundo plano y no entra en los planes de Zidane en los últimos partidos pic.twitter.com/iMtOkkQ3Ol

— Grupo Sports® (@GRUPOSPORTScom) 8 Avril 2015

« Le staff pense que lorsqu'il joue, l'équipe évolue plutôt à 10 »

Selon As, le Real Madrid aurait tenté de renégocier la clause de Martin Odegaard, afin qu'il s'entraîne davantage avec la Castilla. Le joueur et son père auraient alors fait la sourde oreille, ce qui n'est pas du goût de ses coéquipiers. « Certains d'entre eux se plaignent que l'ado ne veuille pas s'embêter à jouer la Castilla, et soit juste intéressé à s'entraîner avec Cristiano Ronaldo », affirme le quotidien espagnol. « Le staff pense que lorsqu'il joue, l'équipe évolue plutôt à 10 », renchérit même le quotidien.

Martin Ødegaard refuses to train with RM Castilla. Wants to train alongside Cristiano Ronaldo. pic.twitter.com/BQ5PAWKybu

— SportsRooter.com (@SportsRooter) 8 Avril 2015
Avec un seul but en sept apparitions cette saison au Real Madrid Castilla, pas sûr que Martin Odegaard puisse déjà aller frapper à la porte de l'équipe première. Un prêt serait plutôt à l'ordre du jour.