Dans l'actualité récente

Real Madrid : pourquoi Neymar est obligé de signer

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-20T13:21:00.000Z, mis à jour 2011-07-20T13:22:21.000Z

Le transfert de Neymar au Real Madrid est quasiment certain. La raison ? Un accord passé entre le joueur et le club Merengue au cas où la transaction était annulée.

Malgré la déclaration de Neymar affirmant qu'il reste à Santos, l'avenir du prodige brésilien se situe bien au Real Madrid. Le quotidien As explique qu'il y a une raison contractuelle à cela.



Le quotidien As révèle qu'un pré-contrat aurait d'ores et déjà été signé entre Neymar et le Real Madrid. Plus fort, cet accord prévoirait des clauses aux montants importants si jamais l'une des deux parties désirait faire marche arrière. De quoi lier Neymar et le Real Madrid de la manière la plus persuasive qui soit.


Ayant pris connaissance de cet accord, Chelsea aurait décidé d'abandonner les démarches pour recruter Neymar. Selon As, les Londoniens ont compris que c'était trop tard. Le même type d'accord avait été conclu entre le Real Madrid et Luis Figo, lorsque le club Merengue avait arraché le Portugais au FC Barcelone.


Le seul problème pour le Real Madrid demeure donc le moment de la venue de Neymar, qui souhaite toujours autant disputer le Mondial des clubs avec Santos. Le club brésilien est évidemment sur la même ligne, et il y a de plus en plus de chances pour que le joueur n'arrive à Madrid qu'en janvier 2012.

Il sera alors temps de mettre fin au feuilleton Neymar. Ouf !