Dans l'actualité récente

Le Real Madrid sous pression contre l'Atletico

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-11T14:36:00.000Z, mis à jour 2012-04-11T14:42:29.000Z

Le derby Atletico Madrid - Real Madrid mercredi soir revêt une importance capitale dans la course au titre après que le Barça soit revenu à un point du club Merengue. Les hommes de José Mourinho seront sous pression.

Un derby Atletico Madrid - Real Madrid est toujours un instant particulier dans une saison de Liga. Mais celui de mercredi soir, comptant pour la 33e journée de Liga, pourrait être décisif pour la course au titre.


A la faveur d'une victoire facile contre Getafe (4-0), le FC Barcelone s'est encore rapproché du Real Madrid. Les Catalans ne comptent en effet plus qu'un point de retard sur leur plus grand rival. José Mourinho et ses joueurs sentent désormais le souffle du Barça sur leur nuque, eux qui ont compté jusqu'à dix longueurs d'avance.


Le danger est d'autant plus grand pour le Real Madrid que le leader de la Liga se rend au stade Vicente Calderon pour défier l'Atletico Madrid (7e) dans un derby toujours très chaud. Les Colchoneros ne possèdent plus Sergio Aguero ou Diego Forlan dans leur effectif, mais le redoutable Falcao (20 buts en 27 matches de championnat) pourrait bien faire des misères à la défense du Real.


Le Real Madrid a tout intérêt à remporter son duel face à l'Atletico, sous peine de se retrouver à la portée du Barça lors du Clasico à venir lors de la 35e journée de Liga. Si le club Merengue parvient à conserver quatre points d'écart avec Barcelone avant de se rendre au Camp Nou le 21 avril prochain, une défaite en Catalogne serait permise.

Le coup d'envoi d'Atletico Madrid - Real Madrid sera donné mercredi, 22h, au stade Vicente Calderon (Madrid).