Real Madrid : la promesse de Gareth Bale à Zinédine Zidane

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale et Zinédine Zidane
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-01-12T15:30:02.248Z, mis à jour 2016-01-12T15:30:02.248Z

Auteur d'un remarquable triplé contre le Deportivo La Corogne le week-end dernier, le Gallois, qui était couvé par Rafael Benitez, a assuré qu'il se "donnerait à 100%" pour son nouvel entraîneur.

C'est ce qui s'appelle une mise au point. Sur et en dehors du terrain. En inscrivant un triplé contre le Deportivo La Corogne samedi dernier lors de la victoire des siens 5-0 pour le compte de la 19e journée de Liga, Gareth Bale a prouvé qu'il avait bien la tête au Real Madrid malgré les nombreuses rumeurs qui entourent son départ. Et en plus d'avoir été remarquable sur le rectangle vert, le Gallois a également affiché tout son soutien à Zinédine Zidane, le nouvel entraîneur du club merengue.

La famille Zidane en force au Real Madrid ! (Téléfoot - janvier 2016)


« A 100% » pour Zidane

« J'avais une très bonne relation avec 'Rafa'. Evidemment, c'était une grosse déception de le voir partir, mais ce sont des choses qui arrivent dans le football. On est professionnel et on doit faire avec », a-t-il lâché dans les couloirs de Santiago Bernabéu. Couvé par l'ex-entraîneur de Liverpool et de Naples, entre autres, l'ailier madrilène a été rassuré par Zizou qui a lâché dès sa première conférence de presse que son numéro 11 était « fondamental ». « C'est gentil de sa part », a commenté le principal intéressé. « Nous avons eu une discussion à son arrivée et je pense que quoi qu'il arrive, je donnerai toujours 100% sur le terrain. C'est que j'ai fait contre La Corogne (…) Zidane est une légende ».


Bale « heureux d'être à Madrid »

Courtisé par plusieurs clubs anglais parmi lesquels figure Manchester United, Gareth Bale semble être bien parti pour rester dans la capitale espagnole. Pour l'instant en tout cas. « Je suis heureux en ce moment. Evidemment, on ne peut jamais prévoir ce qui arrivera à l'avenir, mais je prends plaisir à jouer en ce moment donc je vais continuer », a-t-il affirmé. Ses statistiques prouvent que le natif de Cardiff est dans une forme étincelante puisqu'il reste sur dix buts inscrits lors de ses sept derniers matches toutes compétitions confondues.

MyTELEFOOT – Et Si... Gareth Bale perdait sa vitesse ?


Mais c'est bien connu : dans le foot, tout peut aller très vite. Espérons simplement que Gareth Bale fasse rêver les passionnés de ballon rond, lui qui a tant été décrié – et souvent à juste titre – depuis son arrivée à Madrid alors qu'il a le potentiel pour être un cador.