Le Real Madrid protège Karim Benzema

Voir le site Téléfoot

Benzema va mieux
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-10-29T15:08:00.000Z, mis à jour 2010-10-29T15:08:00.000Z

Pour José Mourinho, Karim Benzema " n'est pas mort ". Agacés par la une du quotidien sportif Marca hier, José Mourinho et Cristiano Ronaldo se sont faits les avocats de luxe du Français.

Karim Benzema garde la confiance de José Mourinho et de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Malgré ses prestations médiocres, son entraîneur et le chouchou de Santiago Bernabéu le soutiennent.



Tout comme Jorge Valdano (le directeur sportif du Real Madrid), José Mourinho a tenu à protéger son attaquant Karim Benzema. Reconnaissant d'abord qu'« il ne joue pas bien », l'entraîneur a répondu directement au quotidien espagnol Marca : « il n'est pas mort ; il n'est pas hors du groupe ». Cette déclaration lors du point presse précédant le match face à Hércules confirme la volonté du club de protéger le Français. Cristiano Ronaldo lui-même a aussi pris la défense de son coéquipier: « La pression qu'on lui met est pour beaucoup dans son début de saison compliqué. On doit le laisser tranquille. »



Au Real Madrid, Karim Benzema connaît un début de saison très compliqué. Peu convaincant l'année dernière déjà, l'attaquant français n'a marqué qu'un but cette saison, et n'a été titularisé qu'une seule fois en championnat. Alors que son manque d'efficacité et son attitude lui ont été reprochés à plusieurs reprises, Karim Benzema a manqué le coche lors du dernier match disputé par le Real Madrid. Titularisé en Coupe du Roi Face à Murcie, il n'a pas marqué et a déçu le public Merengue.



Manquant de temps de jeu et donc de confiance au Real Madrid, Karim Benzema souffre par ailleurs de la comparaison avec un Cristiano Ronaldo étincelant et un Gonzalo Higuain ultra-efficace. Au plus mal avec son club, Karim Benzema séduit en équipe de France. Désormais auteur de 10 buts en équipe de France A, l'attaquant français donne entière satisfaction à Laurent Blanc. Il est presque indiscutable aux yeux du sélectionneur des Bleus.

Toujours jeudi,après la présentation de ses nouvelles chaussures, Cristiano Ronaldo déclarait à propos de Karim Benzema : « je sais qu'il peut faire de grandes choses».