Dans l'actualité récente

Real Madrid : Qualification et spectacle face à Nicosie

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-05T09:11:00.000Z, mis à jour 2012-04-05T09:15:42.000Z

Les joueurs de José Mourinho ont facilement validé leur ticket pour le dernier carré de la Ligue des champions en surclassant l'Apoel Nicosie (5-2) lors du quart de finale retour à Santiago Bernabeu. Le trident offensif du Real Madrid rentre à cette occasion dans l'histoire.

Le manque de suspense après la démonstration du match aller n'a pas empêché une rencontre plaisante pour les 70 000 spectateurs de l'enceinte madrilène.




Ce n'était qu'une question de temps. Même si José Mourinho avait décidé de se passer des services de Karim Benzema pour ce quart retour, ses compères de l'attaque ont fait le travail. Le doublé de Cristiano Ronaldo permet au trio Benzema-Higuain-CR7 de dépasser les 100 buts depuis le début de la saison. Avec 101 réalisations, les trois mousquetaires battent le record de Messi-Henry-Eto'o, établi en 2008-2009.




Annoncé partant lors du dernier mercato avec l'intérêt du PSG de Carlo Ancelotti, Kaka a démontré qu'il pouvait toujours se rendre essentiel au Real Madrid. Omniprésent dans l'animation du jeu et désigné homme du match, l'ancien milanais s'est offert un but magnifique avec une frappe qui a nettoyé la lucarne de Pardo (37e). A l'issue de la rencontre, le Ballon d'Or© 2007 n'a pas caché sa joie : « je progresse au moment le plus important de la saison » a-t-il estimé.




Le petit poucet de la compétition européenne aura eu le mérite de marquer dans l'antre du Real pour le plus grand plaisir des 3500 supporters chypriotes présents. La classe d'écart sur ces deux dernières rencontres n'a pas empêché Ivan Jovanovic de dresser un bilan très positif de cette campagne. L'entraineur de l'Apoel Nicosie a gardé le sourire mercredi soir : « ce soir, Madrid était trop fort mais je suis fier de mon groupe, fier de finir dans ce stade prestigieux notre Ligue des champions ».


Le Real Madrid rencontrera le Bayern Munich pour une place en finale de la C1.