Dans l'actualité récente

Real Madrid : Rafael Benitez teste un nouveau système de jeu sans Karim Benzema

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-15T10:19:57.077Z, mis à jour 2015-07-15T10:25:25.153Z

Fraichement arrivé à la tête du Real Madrid, Rafael Benitez compte changer le système de jeu des Merengue. Une nouvelle façon de jouer qui n’arrangerait pas Karim Benzema.

En stage à Melbourne, Rafael Benitez découvre son Real Madrid et effectue plusieurs tests tactiques. Exit le 4-3-3 de Carlo Ancelotti, bonjour le 4-4-2. Un changement de système de jeu qui pourrait être fatal à Karim Benzema.

Cristiano Ronaldo à gauche, Bale en pointe

Alors que le Real Madrid a réalisé une saison 2014-2015 décevante, Florentino Pérez a licencié Carlo Ancelotti et l’a remplacé par Rafael Benitez. Sa mission principale : apporter du changement et gagner des titres. Alors qu’AS évoquait il y a quelques semaines un changement de position pour Cristiano Ronaldo, celui-ci pourrait être encore plus surprenant. Le Portugais ne jouerait pas en pointe, mais bien sur un côté.



En stage à Mebourne, Rafael Benitez a profité d’un entraînement mardi pour tester deux formations. D’un côté, un 4-4-2 avec Gareth Bale en pointe, épaulé par Jesé en attaque. Dans cette formation, Cristiano Ronaldo évoluait au poste d’ailier gauche. De l’autre côté, un 4-2-3-1 avec Karim Benzema en pointe. Le Français a d’ailleurs marqué un but de la tête, avec que Cristiano Ronaldo n’égalise sur penalty.

4-4-2 : Pacheco ; Danilo, Nacho, Ramos, Arbeloa ; Lucas Vázquez, Kroos, Modric, Cristiano ; Bale, Jesé
4-2-3-1 : Keylor ; Carvajal, Pepe, Varane, Marcelo ; Illarra, Lucas Silva ; Cheryshev, Isco, Lazo ;  Benzema



Rien n’est encore décidé, et ces formations ne sont que probatoires. Le futur plan de jeu du Real Madrid se dévoilera un peu plus samedi, lors d’un match amical entre les Merengue et l’AS Roma.