Real Madrid : Rafael Benitez est-il un grand entraîneur ?

Real Madrid : Rafael Benitez est-il un grand entraîneur ?
Au lendemain de l'humiliation subie par les partenaires de CR7 face au FC Barcelone (défaite 0-4), Téléfoot.fr se pose la question de savoir si l'entraîneur des Merengue est à la hauteur. Décryptage.

« Benitez condamné ». Tels sont les mots employés par le quotidien sportif Marca ce dimanche matin, au lendemain de l'humiliation subie par le Real Madrid face au FC Barcelone à Santiago Bernabeu (). Des propos forts qui suscite plusieurs interrogations, dont l'une d'entre elles est de savoir si le technicien des Merengue est un grand entraîneur.

Benitez a eu tout faux face au Barça

La question s'était déjà posée à son arrivée dans la capitale espagnole. Sans doute à cause de réputation d'entraîneur défensif, aussi parce que Carlo Ancelotti, son prédécesseur, était aimé par les joueurs et supporters. De plus en plus critiqué par les médias locaux après sa petite victoire face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions (1-0) et sa défaite sur la pelouse du FC Séville (3-2), Rafael Benitez a définitivement laissé exploser au grand jour les limites de son système de jeu. Alléchant sur le papier, le onze de départ du coach madrilène s'est avéré bancal avec des ailiers ne faisant pas le travail défensif nécessaire pour aider des milieux de terrain, à savoir Luka Modric et Toni Kroos, perdus dans leur placement. L'absence de Casemiro, l'un des meilleurs joueurs merengue ces dernières semaines mais laissé sur le banc pour la star James Rodriguez, a certainement pesé dans ce secteur.


News associées