Real Madrid-Rayo Vallecano : Cristiano Ronaldo s’explique avec ses supporteurs en plein match

Real Madrid-Rayo Vallecano : Cristiano Ronaldo s’explique avec ses supporteurs en plein match
Alors que le Real Madrid était mené 2-0 face au Rayo Vallecano ce weekend, plusieurs supporteurs s’en sont pris à Cristiano Ronaldo. Le Portugais ne s’est pas fait prier pour leur répondre.

Samedi 19 décembre, Real Madrid – Rayo Vallecano, 12ème minute de jeu. Les Merengue perdent 2-1, ce qui agace les supporteurs présents en nombre dans le Santiago Bernabeu. Excédés, ils s’en prennent alors à Cristiano Ronaldo, avec des insultes violentes.

« Fils de p… »

Malgré l’ouverture du score de Danilo, le Real Madrid prend rapidement l’eau face au Rayo Vallecano. Amaya et Jozabed y vont de leur réalisation et, au quart d’heure de jeu, les Madrilènes sont menés 2-1. Placé au premier poteau pour défendre sur un corner du Rayo, Cristiano Ronaldo va alors essuyer la colère de ses supporteurs. Frustrés par le scénario du match, ils se lâchent sur le Portugais, et les insultes fusent : « Fils de p… », « casse-toi », « va te faire enc… », « mercenaire », « joue un peu », « t’es qu’une star de la pop », etc. Certains joignent même le geste à la parole, tandis que d’autres agitent des mouchoirs blancs.

► LA VIDEO SUR MARCA

Cristiano Ronaldo répond

Sur le corner, Cristiano Ronaldo se rapproche des spectateurs, et en profite pour leur répondre. Sans parler, le Portugais hoche la tête, la secoue pour dire non, agite son doigt en signe de contestation et applaudit même ses détracteurs. Son coéquipier, Marcelo, va alors tenter de le calmer et, au bout de quelques secondes, y parvient.

Des chiffres fous

Ce n’est pas la première fois que Cristiano Ronaldo est traité de la sorte par les spectateurs du Real Madrid. La saison dernière, les socios s’en étaient déjà pris à lui, lui reprochant ainsi son manque de soutien à l’équipe. Ses attaques ne sont pas forcément justifiées au vue des prestations du Portugais.

Malgré un début de saison un peu compliqué, Cristiano Ronaldo a déjà inscrit 23 buts en 22 rencontres toutes compétitions confondues avec le Real Madrid. Le meilleur buteur de l’histoire du club a fait trembler les filets à 11 reprises en Ligue des Champions, un record sur la phase de groupes, et a marqué 12 fois en Liga.

L’incident entre les supporteurs du Real Madrid et Cristiano Ronaldo a ensuite vite été oublié. Les Merengue se sont finalement imposés 10-2. Cet accrochage pourrait tout de même précipiter le départ de CR7...




Vidéos associées

News associées