Real Madrid : Réactions aux propos de Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-09-16T10:16:00.000Z, mis à jour 2011-09-16T10:26:42.000Z

Cristiano Ronaldo a fait parler avec ses déclarations fracassantes après le match de Zagreb. Ses alliés du Real Madrid (Ricardo Carvalho, Jorge Valdano) et futurs adversaires de Levante y ont réagi.

Décidément, le Real de Madrid version Mourinho semble constamment porter le souffle de la polémique. Et alors que les progrès sur le terrain sont manifestes, on parle encore de l'arbitrage et d'un vague complot dans la capitale espagnole. Le sujet ? Cristiano Ronaldo.

Après la victoire sur la pelouse du Dinamo Zagreb, ce mercredi, Cristiano Ronaldo en avait gros sur le cœur. Contre les sifflets : « C'est parce que je suis riche, beau et que je suis un grand joueur. Les gens sont jaloux de moi. Je ne vois aucune autre explication ». Contre les coups donnés par les croates : « Franchement, je ne comprends pas. L'arbitrage, le fair-play dont l'UEFA parle tant, la protection des créateurs... Je ne comprends rien. Certains on ne peut pas les toucher, mais moi on peut me rentrer dedans. Je ne comprends rien ». Une allusion à peine voilée aux éternels ennemis catalans ?

Et ci ces déclarations font polémique, son coéquipier et compatriote comprend CR7 : « Les grands joueurs sont bons pour le football et ils doivent être présents. Cristiano prend beaucoup de coups. Nous devons faire un peu attention à ces joueurs, qui font la différence » (Real Madrid TV). L'ancien directeur sportif pourtant débarqué, Jorge Valdano, critique lui le public : « Ils le sifflent parce qu'ils en ont peur » (El Larguero). La réaction un peu violente de Ronaldo peut bien s'expliquer.


Adversaires du Real Madrid dimanche, les joueurs de Levante ont évoqué la star merengue. Le milieu défensif et ancien du Barça Xavi Torres : « C'est un joueur très bon et très rapide, et s'il faut lui mettre un coup de bâton comme on dit dans le football je lui mettrai ». Le milieu de terrain Pallardo s'est moqué des propos du portugais : « Je crois que nous sommes très beaux ici aussi ». Le défenseur Juanfran Garcia aussi se voit « riche, beau et (...) un grand joueur » : « Je croyais qu'il me décrivait moi, mais bon ».

Incroyablement talentueux sur le terrain, Cristiano Ronaldo irrite de nombreux amateurs de football. Mais comme beaucoup de grands joueurs, il ne laisse personne indifférent ; certains les haïssent quand d'autres l'adorent...