Dans l'actualité récente

Real Madrid : Le Real n'aidera pas Barcelone à remporter le titre de champion

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-11T09:12:00.000Z, mis à jour 2013-05-11T09:16:19.000Z

Avec huit points de retard avec trois matchs à jouer, le Real Madrid n'a que très peu de chance de remporter la Liga cette saison. Mais pour autant, jouant une journée avant son éternel ennemi, Madrid peut au moins retarder de 24h le sacre du Barça. Pour cela, il doit l'emporter à... Barcelone, face à l'Espanyol, samedi à 22h00.

S'il ne peut quasiment plus être champion d'Espagne, le Real continue de jouer le jeu et va chercher à empocher sa septième victoire de rang, ce afin de garder le rythme avant la finale de Coupe du Roi prévue le 17 mai prochain, mais aussi pour retarder le sacre du FC Barcelone.
Objectif Coupe du Roi pour le Real Madrid
S'il veut continuer à enchainer les victoires avec son Real Madrid, José Mourinho veut surtout arriver au vendredi 17 mai prochain, date de la finale de la Coupe du Roi, dans les meilleures dispositions possibles. Et pour cela, une victoire face à l'Espanyol Barcelone à Barcelone serait du meilleur effet, trois jours après son net succès face à Malaga (6-2) : mercredi, le Real n'a pas laissé beaucoup de chances au quart de finaliste de la Ligue des Champions, marquant six buts par six joueurs différents. Samedi soir à Barcelone, Madrid voudra enchaîner sa septième victoire de rang en championnat, et par la même occasion, retarder une échéance dont on ne veut plus parler à Madrid...
Retarder de 24h au moins le sacre de Barcelone
Si Madrid veut enchainer les victoires jusqu'à la finale de la Coupe du Roi, c'est surtout parce que c'est le seul trophée qu'il peut remporter cette saison. Eliminé par Dortmund en Ligue des Champions, distancé en championnat par Barcelone, la Copa del Rey est son objectif de fin de saison. Plus anecdotique serait de gagner ce samedi afin de retarder le sacre du FC Barcelone, leader avec 8 points d'avance sur son dauphin madrilène, à qui il reste trois matchs à jouer. En cas de non-victoire samedi, Barcelone serait sacré champion d'Espagne sans jouer son match prévu dimanche à 19h à... Madrid face à l'Atletico !

Comptez donc sur Ronaldo, Benzema et autres Ozil pour aller gagner à Barcelone face à l'Espanyol, et ainsi retarder de quelques heures au moins, le sacre des Blaugranas !