Dans l'actualité récente

Le Real Madrid rejoint sur le fil à Moscou

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-22T09:56:00.000Z, mis à jour 2012-02-22T10:11:56.000Z

Les joueurs de José Mourinho ont été accrochés à l'ultime minute du huitième de finale aller de la Ligue des champions face à CSKA Moscou (1-1). La déception ne réduit pas les espoirs de qualification des madrilènes.

Le froid redouté n'a finalement pas annihilé la prestation des deux équipes.



Frileux dans leurs ambitions offensives à domicile, les hommes de Leonid Sluttsky peuvent s'estimer heureux de ce résultat décroché sur la dernière action. La reprise de volée de Wernbloom (93e) fut la seule véritable action à mettre au crédit des moscovites mais elle leur permet de continuer à croire en un possible exploit.






Cette égalisation du CSKA interrompt la série de six victoires consécutives du Real Madrid en Ligue des champions. Les madrilènes pensaient pourtant avoir fait l'essentiel par l'intermédiaire de l'inévitable Cristiano Ronaldo (28e). Même si les joueurs se satisfont de ce résultat, José Mourinho n'a pu s'empêcher de remettre en cause l'arbitrage sur le but russe : « Il y avait clairement une faute sur Ronaldo avant le but mais les arbitres n'ont rien vu » expliquait le Portugais avec agacement.




Le Real Madrid repart de Moscou sans être tombé dans le piège russe même si la blessure à l'adducteur de Karim Benzema pourrait être un coup dur pour l'effectif de José Mourinho. Les statistiques de la coupe d'Europe donnent 75% de chances au Real pour une qualification en quart de finale après ce résultat en match aller.


De quoi préparer sereinement le huitième de finale retour à Santiago Bernabeu dans trois semaines.