Le Real Madrid remporte la Coupe du monde des Clubs 2017

Voir le site Téléfoot

RTX3M90Y
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-12-16T19:40:17.790Z, mis à jour 2017-12-16T19:59:21.699Z

Le Real Madrid a remporté la Coupe du monde des Clubs pour la troisième fois de son histoire. Comme le FC Barcelone, qu'il affrontera samedi prochain chez lui.

Le Real Madrid n'a pas tremblé au moment de conclure lors de la finale de la Coupe du monde des Clubs. Un coup franc parfaitement botté par Cristiano Ronaldo a permis aux Merengue de terminer l'année 2017 avec un cinquième titre. A une semaine du Clasico.

Un Grêmio bien pâle

Après avoir difficilement battu Al-Jariza en demi-finale, le Real Madrid était confronté aux Brésiliens de Grêmio en finale. Zidane avait sorti son onze type et il a vite compris qu'il buterait sur une équipe qui n'a fait que défendre. Fermée et peu spectaculaire, cette finale a été très décevante. La décision allait forcément se faire sur un coup de pied arrêté… Et il a fallu attendre la seconde période pour voir le tableau d'affichage bouger... sur un coup de pied arrêté.

Ronaldo, encore décisif

L'entraîneur du Grêmio a osé affirmer qu'il avait été un meilleur joueur que Cristiano Ronaldo. Bien mal lui en a pris : car le Portugais lui a répondu sur le terrain en inscrivant le seul but du match. Sur un coup franc très bien placé, la star a suffisamment travaillé son ballon pour qu'il passe au travers du mur et trompe Marcelo avec un rebond (53e). Derrière, les Brésiliens n'ont pas voulu renverser la vapeur et le Real a pu tranquillement gérer. Ronaldo aurait même pu se fendre d'un doublé mais l'arbitre a refusé le but pour un hors-jeu inexistant de Benzema. Modric aurait pu corser l'addition à son tour mais sa frappe a été détournée sur le poteau. 1-0, score final.

Le cinquième pour le Real Madrid

Après la Liga, la Ligue des Champions, la Supercoupe d'Espagne et la Supercoupe de l'UEFA, le Real Madrid remporte son cinquième trophée de l'année civile 2017. Son record. C'est une belle façon de préparer le Clasico qui se tiendra samedi prochain à Santiago Bernabeu. Face à un adversaire qui, cette fois, devrait bel et bien jouer au football.