Dans l'actualité récente

Le Real Madrid retrouve enfin les 1/4 de finale de la Ligue des Champions

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-17T09:24:00.000Z, mis à jour 2011-03-17T09:43:55.000Z

Le Real Madrid a déposé l'OL 3-0 hier. Grâce notamment à un Karim Benzema tout feu tout flamme, les Merengue accèdent, pour la 1ère fois depuis 2004, aux 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

Hier, à Santiago Bernabeu, le Real Madrid et Karim Benzema ont déposé l'OL 3-0. Mourinho et ses troupes accèdent ainsi aux 1/4 de finale de la Ligue des Champions.


Le Real Madrid s'est donc qualifié en ¼ de finale de la Ligue des Champions hier soir. Venant à bout de leur bête noire pour la 1ère fois en 8 confrontations, et enchaînant leur 22ème victoire sur 22 matches disputés à Bernabeu, les Merengue n'ont fait qu'une bouchée de l'OL. S'imposant 3-0 grâce à des buts de Marcelo, Benzema et Di Maria, le Real Madrid de Jose Mourinho retrouve enfin un niveau de la compétition qu'il n'avait pas atteint depuis 2004.


Comme il fallait s'y attendre, et contrairement à ce qu'annonçait Jose Mourinho en conférence de presse, le Real Madrid a tout sauf joué le 0-0. Se procurant des occasions dès l'entame du match, les Merengue ont montré face à l'OL un visage des plus conquérants, et largement dominé une équipe lyonnaise qui, elle, n'a quasiment pas développé de jeu. A Lyon, d'aucuns reprochent déjà le choix de Claude Puel de ne pas avoir aligné Gomis et Lisandro, et l'on regrette aussi que Gourcuff, une fois de plus dans les grands rendez-vous, se soit montré si timoré...


Hier, la star de ce Real Madrid - OL était sans doute un Français. Face à son ancien club en effet, Karim Benzema a une fois de plus été très bon. Déjà buteur au match aller, le meilleur buteur du Real Madrid en 2011 était dans tous les bons coups. Virevoltant, et ne rechignant pas à faire le pressing, il a donc été récompensé de ses efforts, en marquant, opportuniste, le but du 2-0 madrilène. Avant-centre n°1 des Merengue, Karim Benzema est en pleine confiance et ça se voit. En pleine réussite surtout, il a donc mérité l'ovation rendue par les socios au moment de son remplacement par Lassana Diarra en fin de match.


Mettant fin à tout espoir des clubs français en Ligue des Champions, le Real Madrid a donc conjuré le sort face à sa bête noire et confirmé qu'il faudrait peut-être compter sur Ronaldo, Benzema et consorts pour aller disputer la finale à Wembley !


Crédits photo : Juan Medina / Reuters