Real Madrid : le réveil de Kaka

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-11T12:00:00.000Z, mis à jour 2011-04-11T12:31:11.000Z

La confiance de Mourinho, une passe décisive en Ligue des Champions, un doublé en Liga et c'est reparti. Kaka semble peu à peu redevenir le grand joueur qu'il a été.

Depuis son transfert du Milan AC au Real Madrid, Kaka n'est plus que l'ombre du Ballon d'or qu'il fut en 2007. Gêné par des problèmes physiques récurrents, le Brésilien entrevoit peut-être enfin le bout du tunnel.

Le Ballon d'or 2007 vient peut-être de vivre sa plus belle semaine depuis de longs mois au Real Madrid. Auteur d'une magnifique passe décisive pour Ronaldo lors du quatrième but contre Tottenham mardi, le Brésilien a marqué un doublé (deux pénaltys) à San Mames contre l'Athletic Bilbao samedi.

Entré en cours de jeu en Ligue des Champions contre Tottenham, Kaka était cette fois titulaire en Liga face à Bilbao. Preuve que José Mourinho est sensible aux progrès affichés par le Brésilien et prêt à lui accorder sa confiance. Le Special One serait-il en train de réussir le petit exploit de relancer Kaka ?

Une bonne semaine pour un joueur acheté 60 millions d'euros en 2009, ce n'est évidemment pas suffisant, et l'intéressé le concède volontiers, déclarant à Marca : « Je sens que j'ai une dette envers le Real Madrid et je me sens mal à l'aise de n'avoir pas répondu aux attentes (...) Je dois encore travailler pour retrouver mon football. Je comprends les supporters et j'espère pouvoir combler leurs attentes avec le temps. »

Des propos recueillis suite à son doublé inscrit à Bilbao, et qui prouvent que Kaka sait qu'il ne peut pas s'en contenter. Le chemin est encire long, mais la direction semble être la bonne.