Dans l'actualité récente

Real Madrid : rien ne va plus chez les Merengue

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-08-27T06:32:00.000Z, mis à jour 2012-08-27T10:12:16.000Z

Le Real Madrid est en train de passer à côté de son début de saison. Après un nul contre Valence et une défaite en Supercoupe au Camp Nou, le club Merengue s'est incliné à Getafe.

Trois matches officiels, un nul et deux défaites. Tel est le bilan chiffré du Real Madrid après la 2e journée de Liga. Indigne de la Casa Blanca.


Le Real n'a plus d'excuses

Lors de la 1e journée, le match nul (1-1) concédé à Bernabeu contre Valence n'avait rien de déshonorant au regard de l'adversaire et de la prestation livrée par le Real Madrid. Idem pour la défaite (3-2) en match aller de la Supercoupe d'Espagne à Barcelone. Mais s'incliner sur la pelouse de Getafe (2-1) en revanche, après avoir mené au score et en commettant un nombre inhabituel d'erreurs techniques, plombe littéralement le début de saison des joueurs de José Mourinho.


Ronaldo et Benzema poussifs

Symboles d'un Real Madrid qui se cherche encore en ce mois d'août, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Le Portugais, si efficace d'habitude, n'arrive pas à peser sur les rencontres, si ce n'est son but au Camp Nou, et semble avoir toutes les peines du monde à digérer son bon Euro avec la sélection lusitanienne. Le Français subit sans doute lui aussi le contrecoup d'une préparation perturbée par la compétition en Pologne et en Ukraine. Avec ces deux joueurs hors de forme, c'est toute l'attaque du Real qui cale.


Un Clasico pour se racheter

Dans ce contexte difficile, la réception à venir du rival barcelonais en match retour de la Supercoupe d'Espagne pourrait servir de déclic au Real Madrid. Les Merengue ont déjà montré lors du match aller au Camp Nou que jouer un Clasico leur permettait de hisser leur niveau de jeu même s'ils ne sont pas encore tout à fait au point.

Le Real Madrid - FC Barcelone de mercredi lancera-t-il enfin la saison des Castillans ?