Dans l'actualité récente

Real Madrid : rien ne va plus avant le dernier Clasico

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-02T12:31:00.000Z, mis à jour 2011-05-02T13:19:47.000Z

Le Real Madrid se trouve dans une situation compliquée avant d'aller défier le Barça en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Les Merengue se sont inclinés à domicile en Liga contre Saragosse.

Les semaines passent et ne se ressemblent pas pour le Real Madrid. En pleine confiance après leur victoire en Coupe du Roi, les Merengue paraissent au fond du trou depuis leur défaite en demi-finale aller de la Ligue des Champions.



Dominés par le Barça en demi-finale aller de la Ligue des Champions, les Madrilènes semblent ne pas s'être remis d'une défaite cuisante (0-2) devant leur public. Les deux buts de Messi ont fait beaucoup de mal aux hommes de Mourinho, notamment dans les têtes. L'avantage psychologique qu'ils avaient pris grâce à la Coupe du Roi fait partie du passé.


Ce coup de massue s'est confirmé dès le week-end dernier en championnat. Le Real Madrid s'est montré incapable de vaincre Saragosse à Santiago Bernabeu. Pire, les hommes de Mourinho ont perdu (2-3) face au modeste 14e de la Liga. Malgré un nouveau but de Karim Benzema.


Mardi soir au Camp Nou, le Real Madrid tentera de remonter un handicap de deux buts face au FC Barcelone. Autant dire renverser une montagne. Surtout que les Castillans devront réaliser cet exploit sans José Mourinho, privé de banc de touche à la suite de son exclusion au match aller. La mission s'annonce plus que compliquée.

Le vendredi 6 mai, le Real Madrid devra également faire face à la commission de discipline de l'UEFA suite aux incidents déplorés lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions. Une fin de saison pénible attend la Maison Blanche.