Dans l'actualité récente

Real Madrid : Rien ne va plus entre Mourinho et Ramos

Voir le site Téléfoot

Sergio-Ramos-Ozil
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-03T07:07:00.000Z, mis à jour 2012-10-03T10:00:40.000Z

Alors que le Real Madrid affronte ce mercredi soir l'Ajax d'Amsterdam (20h45) en Ligue des Champions, les relations entre Mourinho et son défenseur Ramos se détériorent. Le début de la fin entre les deux hommes ?

Entre José Mourinho et Sergio Ramos c'est un peu Je t'aime, moi non plus. Ce week-end, une nouvelle controverse est venue entachée leur relation déjà conflictuelle.

Ramos provoque Mourinho
« Ramos défie Mou » voilà ce que titrait à la Une le quotidien Marca, ce mardi. Une nouvelle polémique liée au match de ce week-end opposant le Real Madrid et le Deportivo la Corogne. A la mi-temps de la rencontre, alors que les Merengue mènent 3-0, José Mourinho décide de remplacer Mesut Özil par Kaka. Un changement vu comme une sanction pour le milieu de terrain allemand. Sergio Ramos, coéquipier et ami d'Özil, décide alors d'enfiler le maillot du numéro 10 madrilène sous le sien. Pour le quotidien Marca, il s'agit là d'un véritable geste de défiance vis-à-vis de son coach. En effet, le joueur du Real Madrid souhaitait être solidaire d'Özil en lui dédiant son éventuel but, toujours selon le journal espagnol.

Divorce consommé ?
Entre Mourinho et Ramos, la situation n'a jamais été au beau fixe. Mais ces derniers mois les choses ne s'arrangent pas. Bien au contraire. Ramos en aurait gros sur le cœur et ne supporterait plus les choix de son entraineur. « Je joue où on me dit de jouer. Mais à choisir je préfère être en défense centrale » a-t-il déclaré à la fin du match contre la Corogne. L'Espagnol reprochait aussi à Mourinho son attitude envers le groupe madriène. Les récentes critiques du Special One sur le début de saison du Real lui resteraient en travers de la gorge. Une situation de plus en plus invivable pour Sergio Ramos qui songerait à quitter Madrid dès cet hiver, selon certains médias espagnols.

La réponse de Ramos
Le défenseur madrilène a tenu à répondre à la polémique via son compte twitter. Ce mercredi, le joueur du Real Madrid a justifié son geste : « J'aimerais éclaircir quelques points avant qu'on continue d'inventer des choses et de mentir. Mesut est un grand ami et je le dis depuis longtemps : mon premier but de la saison sera pour lui et j'ai profité de son changement pour porter son maillot, espérant marquer mon premier but. Rien de plus ». Sergio Ramos a tenu également à préciser qu'il n'avait pas de problème avec son coach : « Ma relation avec Mourinho est bonne, honnête et claire. Je respecte ses décisions et il est pour moi le meilleur entraîneur. »

C'est donc dans un climat quelque peu tendu que le Real Madrid aborde son deuxième match de Ligue des Champions. Sergio Ramos et ses coéquipiers se déplacent ce mercredi soir à 20h45 sur la pelouse de l'Ajax d'Amsterdam.