Real Madrid : Roberto Carlos fait l'éloge de Zidane

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-10T09:24:00.000Z, mis à jour 2013-06-10T09:41:31.000Z

L'intronisation de Carlo Ancelotti au poste d'entraîneur du Real Madrid n'a toujours pas été officialisée. Le sujet suscite toujours des interrogations, Roberto Carlos a livré ses impressions.

Roberto Carlos connaît bien le Real Madrid, c'est un euphémisme. Pendant onze saisons, le latéral gauche a porté le maillot de la Casa Blanca. Il y a côtoyé les plus grands noms du football dont Zinédine Zidane. Récemment, Florentino Perez a évoqué la possibilité de voir le Français prendre les commandes du Real dans un futur proche. Une idée qui plait beaucoup au Brésilien.

Le Real cherche son coach
Le nom de l'entraîneur du Real Madrid n'est toujours pas connu. Il y a de fortes chances que ce soit Carlo Ancelotti mais la prudence est de rigueur. Si l'Italien a la préférence du président merengue, une ancienne idole du club, Roberto Carlos, opte pour Zinédine Zidane. A l'occasion d'un match de bienfaisance entre les anciens du Real Madrid et ceux de la Juventus Turin, l'Auriverde s'est montré très élogieux envers le Français.

Zidane, l'entraîneur idoine
Roberto Carlos en est sûr, l'ancien meneur de jeu est taillé pour le métier d'entraîneur. « Zidane est prêt pour un poste d'entraîneur au Real Madrid. Avec son histoire, sa tranquillité et son intelligence, il peut faire ce qu'il veut : entraîneur, entraîneur adjoint ou directeur. Il ferait tout avec beaucoup de calme, c'est une personne fantastique pour le Real Madrid et ce serait l'entraîneur parfait ». L'intéressé appréciera.

Une adaptation compliquée
Le Brésilien a également été questionné sur la possible arrivée de Carlo Ancelotti. S'il ne remet aucunement en doute les qualités de l'Italien, il n'est pas convaincu qu'il puisse s'adapter. « Ancelotti est un grand entraîneur mais il y a un problème qui est l'adaptation. Au Real Madrid, vous ne pouvez pas vous imposer d'un jour à l'autre, il faut s'adapter à la philosophie du club ».

Roberto Carlos a clairement affiché sa préférence mais pour succéder à José Mourinho, Florentino Perez pourrait préférer l'expérience. Réponse dans les prochains jours.