Real Madrid : Roberto Carlos s'enflamme pour CR7

Voir le site Téléfoot

RTX3M91Q
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2018-01-04T13:58:01.727Z, mis à jour 2018-01-04T13:58:05.350Z

Dans un entretien accordé à Fox Sports, Roberto Carlos n'a pas fait de langue de bois et à tout bonnement encensé Cristiano Ronaldo.

Roberto Carlos s'est exprimé sur le cas CR7 lors d'un entretien avec Fox Sports, un média américain, relayé ce mercredi par Mundo Deportivo. Pour le gaucher, il n'y a pas de doute à avoir, Cristiano Ronaldo est au-dessus d'extraterrestres comme Lionel Messi ou bien même Neymar. 

"C'est impressionnant de voir CR7 travailler" 

Si Cristiano Ronaldo compte plus de 200 000 millions abonnés sur les réseaux sociaux, il peut compter sur un nouvel appui, celui de Roberto Carlos. En effet, l'ancienne gloire du Real Madrid, aujourd'hui devenu l'ambassadeur de la Casa Blanca, n'est pas passé par quatre chemins pour encenser CR7. 

Pour celui qui a magnifié l'art du coup franc quand il était joueur, la nouvelle icône des merengue est le meilleur et il a expliqué à Fox Sports la recette magique du joueur : "Moi, je vois Cristiano Ronaldo s’entraîner tous les jours. C’est impressionnant de le voir travailler. Son attitude lors des entraînements est impressionnante, sa responsabilité lors des matches aussi. Il veut s’améliorer chaque jour. C’est la différence avec Messi. Leo est un phénomène. Neymar n’en parlons pas. Mais Cristiano, par son entraînement, son professionnalisme, sa concentration, sa motivation, son exigence... il a un avantage sur tous les autres".

Des records déroutants

Depuis ses premiers pas en pro en 2002 avec le Sporting à Lisbonne à aujourd'hui, Cristiano Ronaldo a amassé pas moins de 43 distinctions personnelles et collectives, dont cinq Ballons d'Or ce qui le place à égalité avec son rival de toujours Messi. Durant sa carrière, il a d'ailleurs trompé la vigilance des portiers adverses à 422 reprises avec la tunique blanche de Madrid.

Un nombre qui lui permet d'être tout simplement le meilleur buteur du club, bien devant les 323 buts de Raul. En outre, avec 115 réalisations en Ligue des champions, il devance cette fois la Pulga qui en totalise 97 (tout de même !). Cependant, le natif de Funchal n'a pas battu tous les records. En effet, s'il a donc trouvé le chemin des filets à 422 reprises uniquement avec un club, le Real Madrid, il est encore loin de Pelé qui a marqué 643 buts pour Santos.