Real Madrid : le Roi c'est Benzema

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-11T10:11:00.000Z, mis à jour 2012-01-11T10:17:44.000Z

On n'arrête plus Karim Benzema. L'attaquant du Real Madrid a encore permis à son équipe de l'emporter face à Malaga en Coupe du Roi grâce à un nouveau but cette saison.

Karim Benzema enfile les buts comme des perles cette saison avec le Real Madrid. Mardi soir en Coupe du Roi, le Français a une fois de plus été décisif.



La nouvelle importance de Karim Benzema au sien de l'effectif du Real Madrid s'illustre par le fait que José Mourinho se passe de ses services le moins souvent possible. Après son coup reçu contre Grenade samedi dernier en Liga, l'attaquant était incertain pour le match de Coupe du Roi. Mais l'entraîneur du Real l'a tout de même intégré au groupe contre Malaga.


Karim Benzema, entré à la 68e minute de jeu, n'a mis que 4 minutes pour inscrire son 17e but en 26 matches joués toutes compétitions confondues avec le Real Madrid. Le Français reste sur une série impressionnante de 4 buts inscrits lors des 3 dernières rencontres du club Merengue. De quoi traduire en chiffres le rôle du Français ces derniers temps.


L'avant-centre des Bleus s'impose cette saison comme le fer de lance de l'attaque du Real
Madrid
, et ne cesse de confirmer sa bonne forme match après match. Karim Benzema a d'ailleurs symboliquement dépassé samedi dernier le record de buts marqués par un Français avec le Real Madrid, jusque là détenu par Zinedine Zidane.

Karim Benzema semble avoir définitivement trouvé la régularité au plus haut niveau qui lui manquait à ses débuts au Real Madrid.