Real Madrid-Roma : Francesco Totti fait plier les Merengue

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-30T08:58:00.000Z, mis à jour 2014-07-30T09:08:14.000Z

Dans la nuit de mardi à mercredi, le Real Madrid et la Roma croisaient le fer dans un tournoi de présaison, la Champions Cup. Malgré un effectif bien fourni, les Madrilènes se sont inclinés 1-0, suite à un but de l'éternel Francesco Totti.

Après un revers 3-2 face à Manchester United la semaine dernière, la Roma a vaincu le Real Madrid mercredi. Une intersaison aux petits oignons pour Rudi Garcia, qui présage un bon championnat de Serie A. En revanche, pour le Real Madrid, la donne est un peu plus compliquée. Privés de quelques stars, mais avec des joueurs de qualité, les Madrilènes n'ont pas su inquiéter la Louve.

Francesco Totti est éternel
Dans la nuit de mardi à mercredi, la ville de Dallas a été le théâtre d'un match de prestige entre l'AS Roma et le Real Madrid dans le cadre de l'International Champions Cup. Pour son deuxième match de préparation, Carlo Ancelotti a sorti l'artillerie lourde : Casillas, Carvajal, Pepe, Ramos, Coentrao, Illarramendi, Xabi Alonso, Modric, Bale, Isco et Vasquez étaient titulaires. Une équipe de qualité, dans laquelle ne figurait pas Cristiano Ronaldo, qui reprend doucement l'entraînement.

En face, Rudi Garcia avait lui aussi décidé d'opter pour un 4-3-3, avec Florenzi, Benatia, Cole, Keita, Pjanic, Totti et Iturbe notamment. Une équipe avec de nombreux nouveaux joueurs, qui ont rapidement su s'adapter. Dans un match assez fermé, c'est finalement la Louve qui a tiré son épingle du jeu. A la 58ème minute, Totti combine avec Florenzi, et trompe Diego Lopez d'une superbe frappe. A 38 ans, le champion du monde 2006 montre qu'il en a encore sous les chaussures, et qu'il est prêt pour la saison 2014-2015.

► LE BUT DE FRANCESCO TOTTI (VIDEO)

Real Madrid-Roma 0-1 Francesco #Totti Man of the match pic.twitter.com/BRkEE8uKDe

— توتي الشملاني (@totti_alshmlany) 30 Juillet 2014

La Roma flambe, le Real n'y arrive pas
Pour l'AS Roma, ce succès est le deuxième de la présaison, après une victoire 1-0 face à Liverpool. Plus récemment, la bande à Garcia s'était inclinée 3-2 face à Manchester United, au terme d'un match spectaculaire. Pour le Real Madrid, la donne est un peu plus compliquée. L'équipe entraînée par Carlo Ancelotti n'a toujours pas gagné lors de cette intersaison. Elle a d'abord fait match nul face à l'Inter Milan, avant de s'incliner contre la Roma. Pas de quoi s'inquiéter non plus, car l'équipe était amputée de ses nombreuses stars (James Rodriguez, Kroos, Di Maria, Cristiano Ronaldo, etc.)

Les Merengue auront l'occasion de relever la tête samedi face à Manchester United. De son côté, l'AS Roma affrontera l'Inter Milan.

#Totti , une îcone , une légende pour toute l'Italie et ca continue encore !! #ASRomaRealMadrid pic.twitter.com/8vtI8SDYrj

— AMO_ITALIA_SISI ♥ (@Marina__Lma59) 30 Juillet 2014