Real Madrid : Ronaldo, 40 buts mais 1 seul titre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-23T14:41:00.000Z, mis à jour 2011-05-24T07:50:04.000Z

Cristiano Ronaldo a eu beau inscrire 40 buts cette saison en Liga, le Real Madrid n'a pas pu inquiéter le FC Barcelone, ne remportant " que " la Coupe du Roi.

40 buts. Un total hallucinant, un record en Liga. La preuve, si besoin, que Cristiano Ronaldo est un grand joueur. Mais insuffisant toutefois pour permettre au Real Madrid de réaliser une grande saison.


Jusqu'ici, le légendaire Zarra (Atlethic Bilbao) et l'incomparable Hugo Sanchez (Real Madrid) détenaient le record de buts marqués en une saison de Liga, avec 38 buts chacun. Cristiano Ronaldo a donc réussi l'exploit de les dépasser et de porter le record à un nombre de 40, sans doute inatteignable avant longtemps. Il entre ainsi dans l'Histoire de la Liga.


Le Portugais peut également avoir la satisfaction d'avoir battu son grand rival du Barça, le double Ballon d'Or Lionel Messi, qui termine à la deuxième place du classement des buteurs avec 31 buts inscrits. Mais le prodige argentin n'a pas réellement défendu ses chances. Il a en effet été gardé au repos en cette fin de saison, en vue de la Ligue des Champions.




Ce titre de Pichichi de Ronaldo, s'il est admirable, ne masque pourtant pas la déception d'une saison où le Real Madrid n'a pas pu contester la supériorité du Barça. A part cette finale de Coupe du Roi, remportée au bout du suspense face aux Catalans, Ronaldo et ses partenaires ont dû céder face à leurs rivaux en Liga et en Ligue des Champions.

La mission de Cristiano Ronaldo pour la saison prochaine n'est pas d'égaler ses 40 buts, mais de gagner le championnat et/ou la Ligue des Champions.