Dans l'actualité récente

Real Madrid : Ronaldo affiche son soutien à Ancelotti sur Twitter

Voir le site Téléfoot

Carlo Ancelotti et Cristiano Ronaldo
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-05-24T07:51:00.000Z, mis à jour 2015-05-24T07:55:44.000Z

Sur un siège éjectable après une saison délicate, Carlo Ancelotti ne sera peut-être plus l'entraîneur du Real Madrid. Mais Cristiano Ronaldo a fait montre de son soutien sur les réseaux sociaux.

Après une saison terminée à la deuxième place en Liga et sans coupe majeure, l'avenir de Carlo Ancelotti apparaît des plus compromis au Real Madrid. Mais le coach italien peut compter sur un soutien de taille : Cristiano Ronaldo, leader d'attaque du club espagnol.

Va-t-il partir ?
Homme providentiel qui a gagné la décima l'année dernière, Carlo Ancelotti apparaît de moins en moins en odeur de sainteté chez les Merengue. Le Real n'a toujours pas remporté la Liga sous ses rênes tandis qu'il a échoué face aux voisins de l'Atlético en Coupe du Roi et, pire, face à la Juventus Turin en demi-finale de Ligue des Champions. Si, de prime abord, la tendance était à un maintien de ses fonctions, la presse locale évoque de plus en plus un départ après seulement deux saisons sur le banc.

Ronaldo est fan
Samedi soir, après le récital du Real Madrid face à Getafe (7-3) et un nouveau triplé lui assurant le titre de Pichichi pour la deuxième fois de rang (avec 48 buts au compteur), Cristiano Ronaldo a rendu un hommage à son entraîneur sur les réseaux sociaux, avec une photo et un message fort : "Un coach immense et une personne incroyable. J'espère que nous travaillerons ensemble la saison prochaine."

"Soit je reste au Real Madrid, soit j'arrête un an"
En conférence de presse, Carlo Ancelotti est resté flou quant à la suite de son aventure en Espagne, "Je n'en sais pas plus que vendredi, je dois attendre, nous devons nous rencontrer la semaine prochaine pour éclaircir mon avenir. Pour moi, c'est clair : ou je reste ici, ou j'arrête d'entraîner pendant un an." Mais il a envie de rester, "Je veux rester. Si le club me dit que ne je continue pas, évidemment, je ne serai pas heureux mais ce sont des choses qui arrivent dans ce métier. Je l'ai vécu à la Juventus, à Chelsea... Ce ne serait pas la dernière fois non plus." Lucide.


Great coach and amazing person. Hope we work together next season. pic.twitter.com/HqHHGjGGUH

— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) 23 Mai 2015