Real Madrid - Ronaldo : après les photos, la vidéo polémique

Voir le site Téléfoot

Ronaldo 30 ans
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-12T11:10:00.000Z, mis à jour 2015-02-12T11:25:44.000Z

Depuis quelques jours, l'anniversaire de Cristiano Ronaldo fait beaucoup parler. Ayant eu lieu quelques heures après la gifle reçue par le Real Madrid à l'Atlético, la fête de CR7 n'a pas plu à tout le monde. Après les photos de la soirée, voici la vidéo où le Ballon d'Or® 2014 célèbre dignement ses 30 ans.

Après l'humiliation subie contre l'Atlético Madrid samedi soir (4-0), Cristiano Ronaldo et plusieurs de ses coéquipiers du Real (Pepe, James, Khedira, Coentrao, Modric, Navas) ont participé à une grosse soirée donnée en l'honneur de CR7, qui a soufflé ses 30 bougies le 5 février dernier. Des photos de la fiesta ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, ce qui a valu aux participants, et surtout à Ronaldo, de vives critiques. Et ses détracteurs ne risquent pas de se calmer à la vue de cette vidéo :

>>> RONALDO DANSE ET CHANTE A SES 30 ANS (vidéo)

Supporters et joueurs n'ont pas apprécié
De nombreux supporters du Real Madrid ont commenté les photos diffusées sur les réseaux sociaux de manière extrêmement féroce. Et selon le quotidien catalan Sport, certains coéquipiers de Cristiano Ronaldo qui n'étaient pas présents à la fameuse fête souhaitent avoir des explications sur ce comportement jugé inapproprié en termes d'image après la gifle reçue dans le derby.

Une polémique inutile ?
I est évident que cette affaire prend de telles proportions essentiellement en raison du timing. Que Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers fassent la fête juste après avoir encaissé un 4-0 face au rival madrilène envoie un message désastreux auprès du public. Jorge Mendes, agent de CR7, a dû monter au créneau sur les ondes de la radio Cadena Ser en précisant que le joueur était « affligé par la défaite. »

Moins en forme depuis qu'il a reçu son Ballon d'Or ®, Cristiano Ronaldo va devoir retrouver rapidement son meilleur niveau s'il souhaite effacer définitivement la mauvaise impression laissée par cette polémique.

@KEVINROLDAN @Cristiano Feliz cumpleaños cristiano junto a KR nuestro NUMBER ONE creciendo cada dia mas! Te amamos� pic.twitter.com/fLMJ3qSwLF

— Abigail Menacho (KR) (@AbigailMenachoC) 8 Février 2015